AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

et nous avons des nuits plus belles que vos jours.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:19)

Fantasio Profitendieu
feat. troye sivan

Nom Profitendieu. Un nom un peu long et peu commun, qui l'obligeait à écrire tout serré sur les formulaires et qui faisait lever des sourcils quand il est entré dans un milieu assez cultivé pour connaître une certaine oeuvre d'André Gide. Pourtant, c'est bien le nom de son père, et du père de son père, et du père du père de son père - enfin, vous connaissez la chanson. Prénom(s) Fantasio en tant que premier prénom, un prénom destiné à un autre - une autre - que lui. Ses parents pensaient tant avoir une fille, ils avaient déjà choisi ce prénom, Fantasia. Il sonnait si bien et renvoyait à la culture arabe qu'ils avaient tant étudiée. Mais leur gosse est sorti avec quelque chose en trop entre les gens, et - et puis merde, Fantasio, ça existait aussi après tout (merci Alfred de Musset), envoyez c'est pesé comme on dit. Et puis, entre les deux particules principales, Maxime. Surement un geste des parents pour se donner bonne conscience, pour se faire pardonner de l'étrangeté du nom de leur fils.Âge Vingt-trois ans. Bien qu'il en fasse dix de moins quand on le voit arriver, et trente de plus quand il se met à parler. Naissance Il est né un cinq mars, dans la ville rose de la France, Toulouse. Ville qui est d'ailleurs toujours restée chère à son cœur. Nationalité Français pure souche. Il est en Nouvelle-Zélande depuis trop peu de temps pour pouvoir acquérir la nationalité, et même s'il le pouvait, il n'y tient pas plus que ça. Origines Françaises, françaises et encore françaises. Peut-être qu'en cherchant un peu parmi les feuilles de son arbre généalogique, on lui trouverait des racines suisses, allemandes voire scandinaves ou nordiques. Mais il se moque ouvertement des origines alternatives que l'on pourrait lui trouver.  Statut civil Célibataire, et il a une vision très pragmatique de l'amour. Ce n'est qu'une création archaïque, une crème lubrifiante pour mieux faire passer la pilule de l'institution du mariage, il l'affirme souvent. Certains diront qu'il ne parle comme ça que dans l'espoir de se donner un genre intellectuel. S'ils ont raison ou s'ils ne sont que simples commères, l'histoire ne le dit pas. Orientation sexuelle Il passe plus de temps à étudier l'Histoire qu'à étudier ses propres désirs, mais il s'est assez vite rendu compte qu'il n'y avait que les hommes qui le satisfaisaient. Les femmes et les animaux n'étaient pas aussi convaincants que promis. Occupation Etudiant en histoire. Il a fait ses deux premières années de licence dans la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure, et a choisi en troisième année de profiter des échanges internationaux proposés lors de son cursus. Et comme l'Ivy League et les Etats-Unis, c'était bien trop mainstream pour lui, il a naturellement choisi la Nouvelle-Zélande. Argent Il n'est pas vraiment à plaindre. Entre la rémunération que lui procure son statut d'étudiant à Normale Sup', et l'argent que ses parents lui envoient tous les mois, il ne roule certes pas sur l'or mais a amplement de quoi vivre aisément. Groupe Control Freaks. The Fortune Teller //

❇️ ❇️ ❇️

Fantasio est ce qu'on appelle un intellectuel, c'est-à-dire qu'il dit des choses simples avec des mots compliqués qui se finissent souvent en "-ique"
pour être sûr que le bas peuple ne le comprenne pas. (+) Il est passionné,
bien que peut de choses captent réellement son attention. Quand il se met à aimer quoique ce soit, que ce soit un sujet d'étude ou une personne, il ne le fait pas qu'à moitié. (+) Fils de bourges, élevé avec une cuillère en argent dans la bouche, on pourrait dire de lui qu'il est quelque peu hautain et condescendant. Mais il l'est de manière assez subtile pour qu'on parvienne à l'apprécier quand même. (+) Malgré tout ça, il a un certain côté pragmatique qui fait qu'il méprise très rarement une personne sans avoir une raison de le haïr qu'il considère valable. Après, il est vrai que le sens de "valable" peut être variable selon son humeur du jour. (+) Il a un petit côté narcissique qu'il tente de camoufler aussi bien qu'il peut. Ce trait de caractère lui confère également un petit côté timide, car il est assez sensé pour savoir que les gens ne peuvent pas porter sur lui le même regard d'admiration duquel il se flatte lui-même. Aussi, il a sans cesse peur de voir se ego se faire malmener. (+) C'est un érudit et un véritable polar. Les connaissances sont pour lui la plus belle chose qu'un Homme puisse avoir, et il est capable de travailler des nuits durant sans un seul moment regretter ses heures de sommeil perdues. (+) Bien qu'il soit plutôt du genre pince-sans-rire, il est doté d'un cynisme assez cinglant et aura plus tendance à apprécier l'humour noir que l'humour anglais ou bon enfant. (+) Il est très méticuleux et perfectionniste, et a tendance à ne pas supporter quand on dérange ses plans. (+) Il est très froid, ce qui peut être assez effrayant parfois. Il exprime rarement ses émotions de façon explicite, et reste en permanence calme et posé.

vous êtes empereur seigneur, et vous pleurez !

Partie anecdotes : UN } fantasio n'a réellement aimé qu'une seule personne dans sa vie, au lycée. c'était celui qu'il considérait comme l'amour de sa vie, celui avec qui il voulait vieillir et celui qui le faisait rêver, qui faisait naître les papillons dans son estomac et qui lui asséchait la bouche. seulement, il aimait quelqu'un d'autre. ces années de sentiment non-réciproque ont profondément marqué fantasio, comme si ça avait été la seule tragédie de sa vie.

DEUX } il a deux chats qui sont les êtres qu'il apprécie le plus au monde. un munchkin et un ragdoll, qu'il a respectivement baptisés olympe de gouges et maximilien de robespierre.

TROIS } son rêve est devenir un grand historien. le domaine d'études auquel il se consacrera reste encore incertain. il trouve l'histoire possibiliste absolument passionnante mais c'est un grand amoureux de la révolution française. il voue d'ailleurs un certain culte à robespierre qu'il considère comme le grand homme de la révolution, et il est prêt à présenter une thèse de cent vingt-deux pages à quiconque le contredira.

QUATRE } il a l'habitude de porter une admiration débordant un peu sur le béguin à ses professeurs. il a d'ailleurs déjà eu une relation avec un de ses enseignants alors qu'il n'était qu'en prépa. peut-être la conquête dont il est le plus fier (ou plutôt la seule conquête dont il tire un sentiment de fierté).

CINQ } son livre préféré est Quatrevingt-treize de Victor Hugo, et son film préféré, Muriel, de Resnais. Il a en général, toujours une certaine affection pour les œuvres qui traitent directement ou indirectement de la guerre et des périodes de tensions, méprisant quelque peu les autres thèmes.

SIX } il est végétarien. pas par éthique ou par conviction, mais simplement parce qu'il lui est arrivé de retrouver une chose non-identifiée assez ragoûtante dans un morceau de viande. ça l'a réellement traumatisé à vie, et depuis, il ne peut plus voir de la viande en peinture.

Pseudo/Prénom je m'appelle nastasia, mais j'avais l'habitude de mettre broadway rhapsody en tant que pseudo, juste parce que rhapsody ça claquait, même si j'ai jamais réellement compris c'que c'était.  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1321790767  Âge dix-huit ans, même si je mens encore aux démarcheurs dans la rue en leur disant que je suis mineure et qu'ils peuvent rien me vendre légalement. Pays le pays d'uzès ma gueule, la plus belle ville de france si tu connais pas tu mentionnes pas  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214 même si mes études m'ont conduite à toulouse (oé j'suis tellement égocentrique que je fais un personnage qui vient de ma ville  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4079941090 )
et que du coUP JE SUIS PRO-CHOCOLATINE, UI.  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1364518002 Connexion étant donné que je fais des études qui aspirent aussi bien ma vie sociale que mon âme (ntm la prépa  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214 ) je pense que je ne pourrai passer qu'une fois par semaine, peut-être deux.  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1947200625  Où as-tu connu le forum? c'est une joueuse dont je ne mentionnerai pas le nom parce que sinon elle risque de péter plus haut que son cul comme toujours (sale shlag)  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214 qui me l'a conseillé. Personnage inventé. Dernière bafouille  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 365303401 ce smiley on dirait macron qui crie que nous partout, on va le faire gagner parce que c'est son projeeeeet, et ça m'a tellement perturbée que j'ai dû scroll-down la boîte de smileys pour plus le voir.  et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4203373176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:19)


and the rest is just dust and stardust

Partie histoire : « Enfin, c'est insensé. Ouvre cette lettre, qu'on en finisse. » Fantasio ne répondait toujours pas. Entre ses doigts fins, une enveloppe. Malheureux petit bout de papier blanc qui contenait tout son avenir. Qu'on en finisse, disait sa mère. Il ne voulait pas en finir. Il voulait tout commencer. En finir, ce serait mettre un terme à tous ses rêves. Dans sa tête, il voyait déjà, sur la lettre, inscrit en lettres noires indélébiles : NON ADMIS. C'était impossible, se disait une partie de lui. Il avait tant travaillé pour tout cela. Il savait tout sur la question ouvrière aux Etats-Unis – des lois promulguées pour le prolétariat jusqu'au pourcentage de décès d'ouvriers américains. Il savait tout, mieux que personne. Il savait tout, il savait tout, il savait tout. Il savait tout, sauf ce qu'il y avait dans cette enveloppe, et ça le rendait fou. Pourtant, il n'avait qu'à l'ouvrir pour enfin mettre un terme à son calvaire, pour éclairer la question qui lui vrillait le cerveau et lui tordait l'estomac depuis des mois déjà. Et il reste là, immobile. Il est presque sûr que sa lèvre saigne à force qu'il se la morde. Est-ce qu'elle saigne vraiment ? Est-ce que ce goût de fer n'est pas seulement dû à une chair irritée ? Il cligne des yeux, sa mère semble s'impatienter un peu plus. « Fantasio, c'est ridicule. Ca fait dix minutes que nous attendons. Ouvre cette fichue lettre, enfin. » Non admis. Ce serait terrible. Il y a pire, dans le monde, non ? Il y a des gens qui n'osent pas sortir de chez eux car ils risqueraient de se faire fusiller sur le pas de leur porte. Fantasio n'ose pas ouvrir une lettre car il risque de se faire recaler si près du but. Son calvaire est léger, mais il a l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Non admis, ce serait son carton d'entrée dans une vulgaire faculté, comme la Sorbonne. Non admis, ce serait son autorisation d'abandonner définitivement le titre de Normalien qu'il convoite depuis des années déjà. Des nuits blanches à travailler, des paquets entiers de café consommés – tout ça pour un non admis, ce serait tout de même offensant. Mais que pourrait-il faire ? Aller Rue d'Ulm armé de ce bout de papier qui symbolisait son échec cuisant et aller se plaindre au directeur de cette injustice odieuse dont il avait été victime ? Non. En cas de non admission, il sera juste bon à baisser la tête, pleurnicher un peu, et se ranger dans l'immense file d'anonymes pas assez bon pour intégrer l'Ecole. L'impuissance face à la nécessité de devenir un numéro parmi tant d'autres, c'était peut-être le plus effrayant. Admis, il avait toutes les cartes en main pour jouer son avenir – les cartes, les armes, les clefs du monde. Non admis, il se retrouvait estampillé d'un "Échec" à l'encre rouge et merci d'être passé, retour à l'envoyeur, au revoir. Plutôt mourir. Mais Fantasio n'avait pas vraiment le temps de prendre un couteau pour partir de façon digne de lui au cas où les choses tourneraient mal – sa mère avait l'air à deux doigts de lui prendre la lettre des mains pour regarder elle-même, et son père semblait déjà parti sur une autre planète. Alors, d'un geste fébrile, il attrapa l'ouvre-lettres en face de lui. Un bruit de papier qu'on déchire vrilla le silence, et de petites poussières provenant de l'enveloppe qu'on éventrait se promenaient dans l'atmosphère, brillant lorsqu'elles passaient dans un rayon de lumière qui jaillissait de la fenêtre la plus proche. Les doigts de Fantasio s'emparèrent du papier, et, alors qu'il le dépliait, son coeur s'emballa à un rythme insoutenable, presque douloureux. Ses yeux affolés mirent un moment à trouver le mot qui l'intéressait à travers toutes les formules de politesse propres à ce genre de courrier. Puis, enfin, il arriva à déceler le terme qui l'intéressait. Il n'y avait qu'un mot.

La foule passait, de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas. Tous ces gens vaquaient à leurs occupations. Certains étaient pressés, d'autres pas. Mais d'une certaine façon, tous étaient en mouvement. Tous allaient d'un point A à un point B, d'une quelconque manière, mais aucun ne restait immobile en un point choisi et déterminé. Sauf, peut-être, Fantasio. Les mains dans les poches, son cartable en cuir entre les pieds, il regardait sans vraiment les voir, ces vagues de gens qui s'entrechoquaient, se battaient, se croisaient sans jamais admettre l'existence les uns des autres. Tous tournaient autour de Fantasio, dans un tourbillon infernal. Et il ne s'en souciait pas, il les regardait passer, comme un homme fatigué regarderait arriver le train près à le percuter. Il pensait. Il pensait, pensait, jusqu'à ce qu'une main ferme sur son épaule le fasse se retourner. « Salut ! » Il mit un moment avant d'intégrer les paroles de son interlocuteur et le dévisagea un moment, comme s'il était surpris de le voir là. C'était pourtant lui qu'il était venu voir, c'était pourtant lui qui lui avait donné rendez-vous. « Bonjour Malo. » Il répondait avec une sorte de demi-sourire qu'il ne réservait qu'à cette personne en particulier. Pas de bise. Il ne lui en avait jamais fait, il ne commencerait surtout pas aujourd'hui. Le dénommé Malo lui rendit son regard un moment en souriant aussi, jusqu'à ce que, probablement, le silence soit trop gênant, trop lourd. « Hé... En deux ans, t'as vraiment pas changé. » Il s'interrompit un moment avant de reprendre, comme s'il avait cherché quelque chose à dire. C'est toujours dur de trouver les mots après des années sans se voir. « Olivier m'a dit que tu avais intégré l'ENS. C'est super. J'ai pas eu l'occasion de vraiment t'féliciter parce que j'me disais que ça faisait pas trop par message, enfin, tu vois, mais je -... J'suis vraiment content pour toi. Ca se passe bien ? » Il avait dit tout cela tellement vite, Fantasio n'avait pas réussi à le suivre, et n'avait d'ailleurs pas tenté de le faire. Il cligna des yeux, restant un moment de marbre avant de secouer la tête. « Je... Je vais partir en Nouvelle Zélande. » Autour d'eux, la foule tourbillonait toujours. « Et je tenais simplement à te voir parce qu'il me semblait nécessaire de te dire que j'ai été amoureux de toi pendant nos trois ans ensemble et que je ne t'ai pas encore oublié. » Il ferma les yeux et les rouvrit, juste pour se rendre compte que tout ce qu'il avait dit après "Nouvelle-Zélande" n'avait été prononcé que dans sa tête. Malo arborait en effet encore ce sourire poli, ce sourire qu'on ne pouvait pas arborer après une déclaration d'amour. « C'est génial, tu comptes y rester longtemps ? » « Je ne sais pas encore. Peut-être que -... Enfin, et toi ? Tu fais quoi en ce moment ? » Son interlocuteur s'assit sur un espèce de banc en pierre, qui n'avait sûrement pas été pensé comme un banc mais qui avait été désigné comme tel par les habitants de la ville et les passants en tout genre. « Oh, j'suis toujours sur Toulouse. Avec Hugo. Tu te rappelles de lui ? J'étais déjà avec lui en Hypokhâgne. » Fantasio ne répondit pas. Il se contenta de le regarder, un long moment, tout en pensant que le coeur de cette foule tourbillonante était un endroit bien vulgaire pour se faire briser le coeur une deuxième fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:19)
(jte baise)
la biiiiiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:25)
Swann Fitzgerald a écrit:
(jte baise)
la biiiiiz.

oulah, que t'es laide. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1364518002 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1364518002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:28)
... troye sivan, toulouse, citer du racine et andré gide, et faire des blagues sur macron 🤢

j'ai pas le droit de te faire de déclaration parce que sinon j'vais encore avoir eli qui va me taper, mais comment te dire que... bah quand même, j'te fais une déclaration non officielle 🤢 🤢

bienvenue et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4125275393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:32)
tant que j'ressemble pas à ta vieille face. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1485733704
magne de faire ta fiche, esclave, j'vais te pistonner sur le forum moi. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4125275393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:38)
TEAM CHOCOLATINE. :cece: bienvenue parmi nous ! et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:43)
ce pseudo et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4135354924

bienvenue et bon courage pour ta fiche et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:52)
je plussoie tout ce qui a déjà été dit, bébé troye, le pseudo, les chocolatines, la blague sur macron, tout quoi, c'est beau, j'approuve et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1835002710
bienvenue et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3011701618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - (Ven 7 Avr - 22:57)
Léonard Khazen a écrit:
... troye sivan, toulouse, citer du racine et andré gide, et faire des blagues sur macron 🤢

j'ai pas le droit de te faire de déclaration parce que sinon j'vais encore avoir eli qui va me taper, mais comment te dire que... bah quand même, j'te fais une déclaration non officielle 🤢 🤢

bienvenue et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4125275393

oooh trop d'amour par ici. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2223749420 et même si j'ai swann qui fait pipi partout pour marquer son territoire ( et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3278550214 ), vu que racine et gide ceylavie, j'accepte ta déclaration non officielle et je t'offre un mini-macron en échange : et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 365303401 . et merci encore sinoooon. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2150563227 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2150563227

une grosse foufoune mycosée a écrit:
tant que j'ressemble pas à ta vieille face. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1485733704
magne de faire ta fiche, esclave, j'vais te pistonner sur le forum moi. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4125275393


mais j'veux pas être postulée par toi et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1364518002 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1364518002 tu vas dire que tu mal de mois comme d'habitude. :red:

Espen Hamilton a écrit:
TEAM CHOCOLATINE. :cece: bienvenue parmi nous ! et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2227089788

OUI, ENFIN DES GENS CENSÉS. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3554698449 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3554698449 et merciii beaucoup ! et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 107302656

Maywen Ashby a écrit:
ce pseudo et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4135354924

bienvenue et bon courage pour ta fiche et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2227089788

mercii, c'est adorable ! et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2227089788

Kai Liang a écrit:
je plussoie tout ce qui a déjà été dit, bébé troye, le pseudo, les chocolatines, la blague sur macron, tout quoi, c'est beau, j'approuve et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1835002710
bienvenue et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 3011701618

aaaw trop d'amour, merci beaucouuup ! et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2221190684 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2221190684 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 2221190684

j'vous aime tous, vous êtes tous grave beaux et baisables. et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4079941090 et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 4079941090 (sauf camille toi t'es une lépreuse et nous avons des nuits plus belles que vos jours. 1321790767 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



et nous avons des nuits plus belles que vos jours. Empty
Re: et nous avons des nuits plus belles que vos jours. - ()
Revenir en haut Aller en bas
et nous avons des nuits plus belles que vos jours.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et nous avons des nuits plus belles que vos jours. (jolene)
» Nous sommes des enfants du silence, c'est la faim qui nous dévore
» sur une intuition t'es prête à nous laisser nous consumer /
» Même si nous sommes mortels, nous sommes avant tout vivant.
» m/ l'ex qu'il voit tous les jours

Sauter vers: