AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

/ à vous la parole.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Candelaria Rodriguez
positive minds › je suis un optimiste
Candelaria Rodriguez
positive minds › je suis un optimiste


Who you are
› posts : 1588
› faceclaim : Martina Stoessel + benficagirl
› âge : 23 ans (18 août 1997)
En cours
emilia - Luna - Nia
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : i am open !
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t9109-cande-est-presente#401016 http://www.thegreatperhaps.org/t9113-candelaria-a-besoin-de-vous-o#401270 http://www.thegreatperhaps.org/t9114-need-a-little-talk-candelaria

/ à vous la parole. - Page 3 Empty
Re: / à vous la parole. - (Mer 28 Oct - 11:24)
Pour les meds je me pose une question vue ue perso je me suis déjà retrouvé dans le cas :

Tu as 4 rp's en cours, mais aucune réponse (peut-être absence du partenaire ou manque de temps du partenaire) donc forcément, tu ne peux pas rp.... dans ce cas tu seras forcé de prendre un 5 rp (que tu prends que pour ne pas être danger ou tu dois créer pleins de rp libres ou tu ne reçois pas de réponse.) et tout ça pour ne pas être en danger ? Vu que tu ne peux pas poster une absence comme tu n'es pas absent :o. Et la encore le même souci, tu crées un rp libre on te répond, mais tu ne peux pas gérer 5 rp's un des rp's voir même plusieurs vont en souffrir.

C'est là ou perso je vois le souci des med's. Donc moi, je suis pour le recensement, mais sous conditions, qu'il faut prendre en compte, si le personnage en question est bloqué pour des absences des partenaires ou par sa propre faute... je suis bien sûr pour que le forum soit plus actif... mais pas si cela veut dire punir des membres qui n'ont rien fait de mal.

Bon, je me suis répété à plusieurs reprises, je crois, mais je ne sais pas trop comment expliquer ce qui me préoccupe :x.

Revenir en haut Aller en bas
Wren Underwood
murphy's law › je suis un fataliste
Wren Underwood
murphy's law › je suis un fataliste


Who you are
› posts : 43
› faceclaim : jesse lee soffer, siren charms
› multinick : not yet.

› âge : trente-six ans.
Bad Karma



/ à vous la parole. - Page 3 Empty
Re: / à vous la parole. - (Mer 28 Oct - 19:41)
Hello / à vous la parole. - Page 3 107302656

Je suis nouvelle ici et du coup, je ne sais pas trop quoi dire par rapport au forum sachant que je n'ai pas encore réellement rp par ici / à vous la parole. - Page 3 1846787581

Je vais quand même dire quelques mots sur ce qui a été dit dans les messages précédents :

En ce qui concerne les med, je pense qu'une réponse une fois par mois n'est pas trop demandé. Une réponse sur le mois, ce n'est pas grand chose comparé à certains forums qui demandent une réponse toutes les deux semaines.
Je pense qu'une réponse par mois ne fout pas la pression aux membres et c'est tout à fait possible.
On a tous une vie irl mais on demande pas la lune avec une réponse/mois

Un recensement est une bonne idée. Ça permettra aux membres de décider de leur avenir sur le forum.
Et aussi, j'opte pour un recensement plus poussé. Dans le recensement, faire plusieurs parties comme :
ils restent
ils changent de tête
ils changent d'histoire
ils changent de personnage.
Je me dis que ça peut faire du bien à certains membres de changer des petites choses ou de partir complètement sur autre chose. Parfois, on est moins motivé quand on attend depuis des lustres un scénario ou un pré-lien important  / à vous la parole. - Page 3 2224896922 Ça joue aussi beaucoup sur l'activité du forum, et le manque de motivation.

Pour le discord, je suis pas certaine que ça marchera. Ça reste un peu comme la chat box en réalité et si elle n'a pas beaucoup d'interaction maintenant, un groupe discord ne sera pas utile  / à vous la parole. - Page 3 3897376967

Aussi, pour le recrutement, c'est surtout à vous de voir. Si vous arrivez à gérer à deux ou si vous avez besoin d'aide.
Peut-être que vous pouvez rester deux admins et prendre un ou deux modo, qui pourront vous aider à faire du tri dans les sujets, peut-être valider les fiches quand vous n'avez pas le temps de passer,... D'alléger un peu le boulot sans pour autant avoir ce statut d'admin.
Je me doute que ce n'est pas simple d'intégrer une personne dans les admins comme ça, et c'est parfaitement compréhensible. C'est votre bébé ce forum.

Pour la partie gossip, c'est une bonne idée mais ça demande plus de travail également. Puisqu'il faudrait voir tout ce qui se passe entre les personnages. Soit vous arrivez à le faire, soit il faudra trouver un ou plusieurs membres qui se proposent à rédiger la partie gossip  / à vous la parole. - Page 3 2954587517

Peut-être que j'ai oublié des choses mais je pense avoir dit le principal.
De bisous  / à vous la parole. - Page 3 107302656
Revenir en haut Aller en bas
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste


Who you are
› posts : 21
› faceclaim : Henry Cavill (by Exotic Mollusk) | signature by Pando
› âge : 36 ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t11354-always-by-your-side-nate#4 http://www.thegreatperhaps.org/t11357-four-seasons#462081

/ à vous la parole. - Page 3 Empty
Re: / à vous la parole. - (Mer 28 Oct - 23:08)
Candelaria Rodriguez a écrit:
Pour les meds je me pose une question vue ue perso je me suis déjà retrouvé dans le cas :

Tu as 4 rp's en cours, mais aucune réponse (peut-être absence du partenaire ou manque de temps du partenaire) donc forcément, tu ne peux pas rp.... dans ce cas tu seras forcé de prendre un 5 rp (que tu prends que pour ne pas être danger ou tu dois créer pleins de rp libres ou tu ne reçois pas de réponse.) et tout ça pour ne pas être en danger ? Vu que tu ne peux pas poster une absence comme tu n'es pas absent :o. Et la encore le même souci, tu crées un rp libre on te répond, mais tu ne peux pas gérer 5 rp's un des rp's voir même plusieurs vont en souffrir.

C'est là ou perso je vois le souci des med's. Donc moi, je suis pour le recensement, mais sous conditions, qu'il faut prendre en compte, si le personnage en question est bloqué pour des absences des partenaires ou par sa propre faute... je suis bien sûr pour que le forum soit plus actif... mais pas si cela veut dire punir des membres qui n'ont rien fait de mal.

Bon, je me suis répété à plusieurs reprises, je crois, mais je ne sais pas trop comment expliquer ce qui me préoccupe :x.

Je comprends ton problème mais sur 4 rps, ils postent quand même pas tous en même temps ? / à vous la parole. - Page 3 653273702 c'est quand même 4 rps et s'ils se contentent d'une réponse par mois, peut être qu'il faudrait songer à changer de partenaire si toi ça te met dans le mal ! C'est méchant ce que je dis mais cependant ça reste vrai. Il faut aussi penser à son partenaire dans ce cas là. De plus, il n'y a rien qui t'empêche d'aller voir le staff pour leur expliquer ta situation. Mais ta situation est quand même très rare et j'estime que les meds est utile à la rotation des scénarios/avatars. Bloquer pendant 2 mois des scénarios/avatars, c'est se tirer une balle dans le pied. Et sache que j'ai connu ta situation mais il faut savoir aussi se protéger, comme poster une absence.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Constant
positive minds › admin mimi comme une souris
Louise Constant
positive minds › admin mimi comme une souris


Who you are
› posts : 2373
› faceclaim : zoey deutch, (© av, bambi eyes, sign, siren charms/mine)
› multinick : raphaël (m. huisman), gabbie (e. watson), evan (c. evans)


› âge : vingt-cinq ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t4331-nous-irions-faire-la-vie-re http://www.thegreatperhaps.org/t4373-la-vie-est-belle-aussi-belle-que-toi-x-louise

/ à vous la parole. - Page 3 Empty
Re: / à vous la parole. - (Jeu 29 Oct - 12:18)
Je reviens vers vous concernant les MED/recensement, effectivement, vous avez raison, deux mois, c’est beaucoup trop. Néanmoins, on restera sur un système de recensement, plutôt qu’un système de MED (pour des raisons pratiques). Chaque mois, nous mettrons en place un recensement, ce sera donc à vous de venir nous dire si vous souhaitez rester et surtout, à vous ne justifier d’un rp au moins.
Évidemment, on saura rester souples sur les éventuels cas particuliers (comme tu y fais mention @Candelaria Rodriguez).
On ne veut pas qu’écrire devienne une pression pour chacun non plus. Et on ne veut pas bloquer vos scénarios ni d’avatars qui pourraient intéresser de futurs joueurs.

Je me permets aussi d’aborder la question des fiches de liens qui fait parler aussi. Il y a déjà eu des systèmes de loterie/roulette de rps ... autant vous dire que si on a pas gardé ça, c’est tout simplement parce que ça ne fonctionnait pas. C’est beau sur le papier, mais en réalité, on ne peut pas dire que ça ait été une franche réussite. On peut retenter l’expérience, pourquoi pas. Proposer ce système, vous proposer des contextes de rps définis ...
Faire une newsletter régulièrement pour promouvoir des fiches de liens me semble être une bonne idée (ça aussi, ça a déjà été fait par le passé). Tout comme un répertoire de fiches, avec les infos principales...

Concernant le serveur Discord, il faut surtout voir cela comme une extension du forum, mais si ça ne convient pas, ce n’est rien. Je comprends les réfractaires, et personne n’est obligé d’y adhérer non plus. Mais si ça peut intéresser certains, pour se découvrir dans un autre contexte, pour pouvoir peaufiner des liens, pour échanger sur le forum mais aussi sur d’autres sujets... etc. Ce serait un remplacement de la chatbox finalement (qui disparaîtrait sans aucun doute, puisqu’elle n’est pas utilisée).

Enfin, quoiqu’il arrive, on réfléchit à ce qu’il est possible de faire quant à l’avenir de TGP. On reviendra vers vous avec des décisions plus précises d’ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



/ à vous la parole. - Page 3 Empty
Re: / à vous la parole. - ()
Revenir en haut Aller en bas
/ à vous la parole.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (venus) vous êtes empereur, seigneur, et vous pleurez !
» Jenny Watson• Ils vous disent d'être vous-même...
» Ne vous inquiétez pas. Vous n'allez rien sentir.
» Je vous aurai, tôt ou tard. Non, vous ne m'aurez pas ! (Jade)
» Vous êtes belles, mais vous êtes vides © (Matheo)

Sauter vers: