AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

/ à vous la parole.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sydney Beck
murphy's law › je suis un fataliste
Sydney Beck
murphy's law › je suis un fataliste


Who you are
› posts : 80
› faceclaim : brie larson + skywalkers + vanka
› âge : trente années ont déjà eu raison d'elle
( grayson ) + ( liam ) + ( cassius ) + ( lina ) + ( graham ) + full
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t10872-sous-mon-sein-la-grenade-s http://www.thegreatperhaps.org/t10902-sydney-when-you-say-nothing-at-all

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Ven 23 Oct - 20:29)
Bonjour à tous et de tout cœur avec vous face à ce qui nous tombe sur la tête, surtout prenez soin de vous / à vous la parole. - Page 2 4176191583 .

Alors déjà, je voudrai dire que c'est vraiment super de prendre du recul pour laisser la parole aux membres et à leur ressentis. C'est une belle preuve de respect envers tout le monde et je sais à quel point c'est difficile que de s'ouvrir de cette manière pour aller de l'avant.

Concernant ce que vous proposez, je pense que le fait de changer peut être un nouveau vent frais et un moteur mais comme certains le disent aussi, être aussi un peu comme un soufflé au fromage qui retombe aussitôt. Après c'est un pari à tenter, parce que qui dit reboot parle forcément de période ou on gagne en investissement, ce qui amène forcément de nouveaux membres et donc une nouvelle bouffée d'air frais. Je crois que ce qu'il faut avant tout c'est que vous en tant que staff vous vous fassiez plaisir. Parce qu'il n'y a rien de mieux en tant que membre que de ressentir le fait que le staff prenne plaisir à gérer son forum et s'y amuse. C'est avant tout ça qui booste / à vous la parole. - Page 2 613702535 . Personnellement, TGP me convient parfaitement parce que comme tout le monde, j'ai une vie IRL qui est remplie avec le boulot et les à côté et ici, je me sens à l'aise dans la mesure où je ne vais pas courir après la montre pour écrire un rp. Je le fais avec plaisir. Donc c'est obligé que je reste par ici avec vous / à vous la parole. - Page 2 2025025955 .

En tout cas, je vous souhaite énormément de courage pour tout ce que vous entreprendrez et je vous soutiendrai quoi qu'il arrive / à vous la parole. - Page 2 3483508122 .
Revenir en haut Aller en bas
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste


Who you are
› posts : 21
› faceclaim : Henry Cavill (by Exotic Mollusk) | signature by Pando
› âge : 36 ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t11354-always-by-your-side-nate#4 http://www.thegreatperhaps.org/t11357-four-seasons#462081

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Sam 24 Oct - 10:34)
Coucou / à vous la parole. - Page 2 2221190684

Je sais que je suis pas la plus active mais problème peso IRL, Lani est au courant. Je me permet quand même de venir glisser un petit mot. Je sais que je ne fais pas trop d'effort pour m'intégrer mais en dehors d'Emilia je n'ai vu personne débarquer sur ma fiche de liens / à vous la parole. - Page 2 180640823 je conçois que je doive faire ma part des choses mais un nouveau n'a pas spécialement envie de se taper toutes les fiches du forum pour savoir s'il peut trouver un lien avec quelqu'un / à vous la parole. - Page 2 653273702 je me permet d'en parler pour en faire une généralité bien entendu, de mon côté je sais qu'actuellement je pourrais prendre un second rp mais pas plus.

Cependant, quoi qu'il arrive au forum, j'aime mon personne (et j'espère que Lani restera / à vous la parole. - Page 2 1238217122 ) et je ne compte pas l'abandonner reboot ou relance. / à vous la parole. - Page 2 2201629221

J'ai pas lu tout les pavés (patapé / à vous la parole. - Page 2 589507572 )mais je sais que relancer ou reboot un forum n'est jamais quelque chose de simple. Peut être modifier le contexte, y apporter une touche d'autre chose, un truc qu'on ne voit pas ailleurs ? / à vous la parole. - Page 2 653273702 Perdez pas espoir, accrochez vous, y a une communauté qui vous soutient / à vous la parole. - Page 2 2221190684 même moi, de loin / à vous la parole. - Page 2 2221190684
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Kelley
cape diem › je suis un audacieux
Jocelyn Kelley
cape diem › je suis un audacieux


Who you are
› posts : 348
› faceclaim : caitriona balfe + ©schizophrenic
› multinick : millie (N. Dobrev)
› âge : trente-huit ans
CLOSED : (emilia) # (andrew) #(callum) # (isaac) # (kelley's family)
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : i am open !
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t10270-meme-quand-on-l-a-perdu-l- http://www.thegreatperhaps.org/t10382-jocelyn-skinny-love#439898 http://www.thegreatperhaps.org/t10420-jocelyn-s-phone#440933

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Sam 24 Oct - 18:17)
Hello, Hello,

Je comprends tout à fait ce message, il est le reflet de mon questionnement concernant le rpg. J'adore rp et je le fais depuis tellement longtemps que j'ai du mal à m'imaginer ne plus rp. Cependant, je ne suis clairement plus la même rpgiste qu'il y a des années et je suis d'une lenteur sans nom pour répondre à mes rp. Ma vie irl est intense, sans parler de cette conjoncture un peu particulière et tomber malade n'aide en rien du tout... Mais ce n'est pas faute d'aimer le forum ou/et mes personnages. Du coup, je fais partie de ces membres "fantômes" et je déteste cela.

Pour revenir à votre forum, je n'ai pas les réponses à vos questions. Je pense qu'effectivement, il faudrait peut-être travailler sur l'accueil des petits nouveaux. Mais personnellement j'aime demander des liens quand j'ai la certitude de pouvoir exploiter le lien, hors souvent je n'ai pas le temps de prendre d'autre rp... Donc je ne sais pas, comment gérer ces deux choses.

Prendre quelqu'un dans le staff, aussi effrayant doit être cette décision peut apporter une fraicheur et des idées pour le forum. Il faut promouvoir le forum, donc des petits mains présentes pour faire remonter les fiches, faire des demandes de partenariat... Et ensuite... Vous avez des membres fidèles, pas forcément les plus actifs mais qui tiennent au forum et c'est surement la force de cette communauté. Du coup, j'ai pas les mots pour vous aider. Mais en tous les cas vous avez tout mon soutien... Moi même je vais me poser les bonnes questions...

Je vous soutiens à 100% et en espérant que vous trouverez des idées ou quoique ce soit pour votre bébé.

Des poutoux / à vous la parole. - Page 2 613702535 / à vous la parole. - Page 2 613702535
Revenir en haut Aller en bas
Bianca Kahnwald
murphy's law › je suis un fataliste
Bianca Kahnwald
murphy's law › je suis un fataliste


Who you are
› posts : 1386
› faceclaim : Elle Fanning ©jenesaispas (avatar) anaphore (code sign)
› âge : 20 ans

Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : sorry, i'm closed.
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t10532-finir-mal-et-mal-finir http://www.thegreatperhaps.org/t10550-bianca-in-the-middle-of-my-chaos-there-was-you

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 9:14)
J'ai tardé à poster dans ce sujet parce que ce que j'ai à dire n'est pas forcément agréable à lire je suppose / à vous la parole. - Page 2 2224896922 Mais pour être honnête, je sais pas si vous pourrez compter sur moi pour être de l'aventure, tout dépendra de mes liens. En dehors de ça, je n'ai plus vraiment le temps en ce moment, ni la motivation de toute façon. Du coup que ce soit pour un 2.0 ou une relance, mon avis ne tient pas trop à ce sujet / à vous la parole. - Page 2 2201629221
Pour ce qui est d'un retour sur le forum et ce qui peut être problématique, perso je mentionnerais le règlement à deux vitesses concernant l'obligation de rp tous les x temps, que ce soit via les med ou le recensement rp. Je peux comprendre que vous ne pensiez pas à mal sur le coup, mais à force ça donne un sentiment d'irrespect pour ma part, de ne pas être sur un même pied d'égalité vis-à-vis des règles / à vous la parole. - Page 2 850550831 Donc peut-être de jouer le jeu comme tout le monde, que ce soit pour rp ou prévenir d'une absence, parce que ça serait dommage de se forcer dans votre cas aussi, c'est juste pour vous dire comment ça peut être perçu dans mon cas et en quoi ça peut donner une impression négative / à vous la parole. - Page 2 2150563227
Bon courage à vous pour relancer la machine dans tous les cas / à vous la parole. - Page 2 2701566492 Ça demande toujours une énergie folle de tenir à flot un forum et c'est courageux à vous de ne pas vouloir lâcher l'affaire / à vous la parole. - Page 2 180640823
Revenir en haut Aller en bas
Louise Constant
positive minds › admin mimi comme une souris
Louise Constant
positive minds › admin mimi comme une souris


Who you are
› posts : 2373
› faceclaim : zoey deutch, (© av, bambi eyes, sign, siren charms/mine)
› multinick : raphaël (m. huisman), gabbie (e. watson), evan (c. evans)


› âge : vingt-cinq ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t4331-nous-irions-faire-la-vie-re http://www.thegreatperhaps.org/t4373-la-vie-est-belle-aussi-belle-que-toi-x-louise

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 13:52)
Holà les petits loups / à vous la parole. - Page 2 2201629221

Je vais prendre le temps de répondre plus en détail. On a eu l’occasion de discuter de vos retours avec Prissou. On tenait déjà à vous remercier pour les messages que vous avez pris le temps d’écrire. Vous êtes des amours. On avait vraiment envie d’avoir votre avis sur tout ça, pour faire au mieux.
De notre côté, nous sommes prêtes à envisager toutes les solutions afin de redonner un bon souffle à TGP. Vous l’aurez sûrement compris et malgré notre présence limitée, on tient réellement à ce forum.

Pour commencer, je vais revenir sur l’histoire des MEDS et des recensements. C’est revenu à plusieurs reprises. On a définitivement supprimé le système des MEDS pour plusieurs raisons. Éviter le stress que l’on peut ressentir quand l’échéance approche, pouvoir rp plus librement et à son rythme. Alors ça demandera certes des ajustements de la part de tout le monde, une certaine autonomie en matière d’absence ou pour prévenir ses partenaires, mais de ce point de vue, on ne pourra pas le faire à votre place. On fera des recensements réguliers (tous les deux mois environ), où un RP sera demandé pour justifier de votre activité. On demandera simplement de vous montrer présent à minima (c’est à dire que si on pense que vous n’êtes plus présent - plus de connexion depuis deux ou trois semaines sans absence préalable par exemple - on supprimera le compte afin de ne pas bloquer d’avatars/scénario inutilement). On va actualiser le règlement dans ce sens pour qu’il n’y ait plus de confusion. Ce système nous paraît plus simple et moins contraignant, autant pour vous, que pour nous. On ne veut faire stresser personne, on veut simplement qu’être ici soit un plaisir. N’hésitez pas à nous dire si ce système vous satisfait, si vous avez des suggestions/idées pour le peaufiner, l’améliorer. Également, de notre côté, on s’engage à être mis sur le même pied d’égalité que vous tous. On sait qu’on a pas été des modèles ces derniers temps et on s’en excuse. L’IRL fait que nos vies changent, qu’on vieillit aussi d’une certaine façon et que les priorités que l’on avait il y a quelques années ne sont plus les mêmes.
On a pris note qu’une version 2.0 n’était pas au goût de tout le monde. Dans ce cas, on pourrait simplement vous proposer un remaniement de certaines choses, de nouveaux système en gardant la base de TGP comme vous l’avez connu. On veut vraiment (et comme j’ai pu le lire) que le forum soit adapté à tout le monde. A vous, à nous, à cette communauté que l’on forme. On a conscience que tout ne peut pas être parfait, ce serait trop beau pour être vrai de toute façon, mais on tient à ce que cet endroit reste un endroit d’évasion, de simplicité, de partage ... ce que j’ai toujours ressenti personnellement, en venant ici.

Dans les jours à venir, on va mettre en place, pour commencer un recensement. Un simple moyen de faire peau neuve. On comprend tous la situation de chacun et on respectera les choix de chacun. Vous l’avez proposé et on l’avait déjà envisagé, quoiqu’il arrive. Repartir sur des bases saines. On vous proposera de changer vos personnages si vous le souhaitez (toutes modifications possibles).
On va également mettre en place un recrutement informel. Vous pouvez déjà nous proposer votre candidature. Effectivement, on pense qu’une troisième personne pourrait être nécessaire pour apporter un vent de fraîcheur. Évidemment, si vous avez des compétences graphiques (surtout en codage), ce sera un gros plus, mais on se débrouillera comme on peut.

Concernant le système de fiches de liens. Plusieurs options s’offrent à nous.
- on supprime toutes les fiches et vous les repostez, sans rien changer.
- on change complètement le système et plusieurs options s’offrent à nous. On peut vous proposer une simple fiche récapitulative (où personne d’autre que vous ne peut poster) et toutes les demandes se feront par rp. On peut également proposer un système de carnet de bord (dans lequel on pourrait trouver un moodboard, vos liens et vos liens possibles, vos rps, un carnet fourre-tout) ainsi qu’un encadré dans votre profil pour recenser vos liens.
- ou alors, tout autre chose et c’est là qu’on vous donne la parole. Qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux dans tout ça ?

Concernant cette possibilité de 2.0, comme je l’ai dit, j’ai bien entendu que certains n’étaient pas totalement pour. Qui dit, 2.0, dit de nombreux changements. Il y aurait un changement de ville (peut-être de pays, même). Pourquoi pas une ville plus petite, plus centrée sur la vie des personnages. Un changement de contexte. Des nouvelles possibilités (un gossip/corbeau/un journal par exemple, des intrigues centrés sur vos personnages. Plus forcément de groupes de flood (parce qu’on a pu remarquer que ce n’était plus tellement utile). Quelque chose d’assez différent. Bien entendu, vous pourriez reprendre vos personnages (en les adaptant à la nouvelle situation), changer ... on tient vraiment à faire de TGP quelque chose de vraiment bien pour tout le monde.

Aussi, comme j’ai pu le lire, est-ce qu’un serveur discord vous plairait ? Ce sera une alternative à la chatbox, plus directe et plus accessible (application disponible sur vos téléphones en permanence) ? Ça permettrait de se découvrir autrement, mais aussi pourquoi pas, avec des salons, de proposer des choses (liens, jeux, soirées, etc).

J’ai déjà dit beaucoup de choses, et j’en oublie certainement, mais on tient vraiment à redonner vie à TGP et toutes les façons seront bonnes pour ça. On veut un forum qui plaise à tous (à vous, à nous).
Alors on vous remercie encore mille fois pour vos retours et n’hésitez pas à revenir sur ce que j’ai pu écrire. Vos avis sont précieux.

Des bisous. / à vous la parole. - Page 2 2201629221
Revenir en haut Aller en bas
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste
Nate Anderson
positive minds › je suis un optimiste


Who you are
› posts : 21
› faceclaim : Henry Cavill (by Exotic Mollusk) | signature by Pando
› âge : 36 ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t11354-always-by-your-side-nate#4 http://www.thegreatperhaps.org/t11357-four-seasons#462081

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 14:26)
Coucou, voilà une très bonne initiative.
Pour ma part, je ne changerais pas Nate, je l'adapterai simplement à la nouveauté. Sauf si Lani décide qu'on change des trucs !

Concernant les MEDs, je peux comprendre "la pression" que certains ressentent. Mais je trouve qu'un rp par mois c'est pas demander la lune. Retirer les MEDs c'est condamner les scénarios/avatars à être bloqués une très longue période et ça, ça peut décourager des membres actifs. Et sincèrement, voir son scénario bloqué pendant 2 mois (en sachant que les scénarios sont souvent des liens très importants) ça n'a rien de motivant.

Les fiches de liens, pour ma part je galère déjà en ayant une fiche ouvert, mais une fiche fermée et des liens à demander en MP, c'est mort pour moi. Je n'arriverais jamais à avoir le moindre lien étant donné que je ne sais pas fonctionner comme ça et que ma timidité m'en empêche. Pour les liens, je pense sincèrement que ce n'est pas le système le problème mais les anciens qui ne viennent pas voir les nouveaux. Je ne vise personne en particulier hein.

Et pour finir, Discord peut être une bonne idée mais ce n'est pas tout le monde qui l'a ni qui a envie de l'installer / à vous la parole. - Page 2 589507572

Sinon, pour la 2.0, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. Si vous avez besoin d'une graphiste, n'hésitez pas à tomber dans mes MP je serais ravie de vous aider ! Je ne peux pas rejoindre le staff mais je peux donner un coup de main même en temps que membre !
Revenir en haut Aller en bas
Emilia Kennedy
positive minds › je suis un optimiste
Emilia Kennedy
positive minds › je suis un optimiste


Who you are
› posts : 1499
› faceclaim : lauren german + neverland.
› multinick : (sutton fitzgerald)
› âge : trente sept ans, elle approche doucement de la quarantaine.
(andrew + intrigue + jocelyn + isaac + phoebe)
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité :
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t9887-emilia-i-ll-be-your-girl http://www.thegreatperhaps.org/t9891-emilia-be-strong-and-fight-back#427202

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 15:58)
Coucou / à vous la parole. - Page 2 2221190684

Merci pour vos réponses les filles et on voit que vous tenez au forum / à vous la parole. - Page 2 613702535 Je réponds encore même si je ne sais pas si ça peux aider mais je vais essayer.

Concernant les med, je rejoins un peu Nate. Je trouve que deux mois c'est beaucoup, même si vous voulez faire quelque chose de sans pression ou quoi. Je dirai qu'un mois c'est largement suffisant et sans pression / à vous la parole. - Page 2 4203373176 Après si une personne arrive pas à rp tous les mois ou a du mal avec plusieurs personnages à le faire dans ce cas c'est là qu'il faut se poser les bonnes questions pour ces personnes. Comme Nate l'as dit ça peux être frustrant de voir quelqu'un bloqué un scénario et d'attendre après cette personne autant de temps. Ou alors mettre en place quelque chose pour demander à ce que le scénario soit libéré / à vous la parole. - Page 2 3278550214
Le recensement est une bonne idée dans les jours à suivre, ça laisse ainsi le temps à chacun de repartir sur de bon pied, et se poser les questions etc. Je garderait Emilia (à voir avec Drew bien sûr / à vous la parole. - Page 2 2227089788) et Sutton pour ma part.

Au niveau des fiches de liens, je ne sais pas trop ce qui pourrait être le mieux et je crois que c'est un grand sujet sur les forums. Pourquoi ne pas reposter oui mais après là encore c'est à chacun d'y mettre du sien autant ancien comme nouveau / à vous la parole. - Page 2 2224896922 Peut-être mettre en avatar des fiches de liens par mp en faisant des newsletters tous les 15 jours ? Ou faire un répertoire avec la liste des membres et quelques infos sur chaque personnage pour voir si certains ont le même âge, métier ou autre / à vous la parole. - Page 2 2227089788

Pour Discord, pourquoi pas oui après ça peux également faire que l'on délaisse le flood ou les jeux. Mais ça peux aussi être plus simple pour discuter et tout ça donc / à vous la parole. - Page 2 2903943848

Pour le 2.0, je fais partie des personnes un peu sur la réserve mais je me dis pourquoi pas essayer, après tout ça ne coûte rien et ça peux faire redémarrer les choses. J'aime bien Wellington comme ville/pays mais pourquoi pas une autre, à voir si vous vouliez un endroit connu (coucou la fan de Londres en moi / à vous la parole. - Page 2 1622165287) ou quelque chose de moins prisé ? L'idée du gossip/corbeau ça pourrait être sympa à condition que ça soit actif et régulier sur le forum. / à vous la parole. - Page 2 2221190684

Je vais réfléchir à d'autres choses, d'autres idées si elles me viennent et encore une fois vous avez mon soutien. Je vous souhaite bon courage / à vous la parole. - Page 2 2716045789 / à vous la parole. - Page 2 329059866
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Reza
murphy's law › je suis un fataliste
Ariel Reza
murphy's law › je suis un fataliste


Who you are
› posts : 849
› faceclaim : diego bae luna ©tripolars (av) olivver the kid, portair (lyrics) runakvaed@tumblr (gifs) silver (crackship)
› multinick : colm (dan smith), zellig (f. arnaud), cassius (d. rieder)
› âge : trente-neuf ans.

BIANCAMIKAARI #3 ☾ NINA ☾ MARISSA

Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : sorry, i'm closed.
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t7213-creature-fear http://www.thegreatperhaps.org/t7359-deadbeat-valentine

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 17:18)
merci pour vos retours, on voit que vous essayez vraiment / à vous la parole. - Page 2 2227089788 cela dit, et bien que je conçoive que tgp soit votre bébé et que vous souhaitiez le relancer à tout prix, je me pose la question de savoir si les problèmes ne vont pas simplement se répéter jusqu'à nous dégoûter d'une belle aventure, puisqu'aussi bien les membres (moi y compris) que vous n'avez plus le temps / à vous la parole. - Page 2 589507572 c'est le moment que l'on se pose les bonnes questions, pour ma part si je veux être honnête je ne suis pas certaine de rester au recensement, tout dépendra de mes partenaires, après tout c'est au moins la troisième fois que la question se pose pour moi, il va peut-être falloir que j'y réponde autrement. en tout cas, aussi bien pour une relance que pour une v2, je pense que les solutions à mettre en place devront vraiment être axées vers l'intégration, peut-être une mise en avant des systèmes de roue du rp etc, comme je crois que Mikaal l'a suggéré. quelque chose qui lance les nouveaux dans le rp, qu'ils n'aient pas à attendre d'avoir x liens / à vous la parole. - Page 2 2201629221
quoi qu'il en soit, tant que je suis là, je vais donner mon avis hein / à vous la parole. - Page 2 4240345067 concernant les fiches de liens, je ne suis pas non plus pour l'idée de les supprimer, ce n'est pas un système 100% efficace (mais, là encore, y en a-t-il un ?) mais j'ai toujours préféré discuter par cet intermédiaire que d'envoyer des mps à tout va, pour ma part passer en revue toute les fiches ne me dérange pas, ça me permet de me faire une idée de la communauté / à vous la parole. - Page 2 180640823
quant à discord, personnellement, ce n'est pas mon système préféré, après je n'utilise pas non plus la chatbox parce que j'y perds du temps que je préférerai consacrer au rp. le souci de ces outils c'est qu'à mon sens ce sont toujours les mêmes personnes qui y discutent entre elles et on s'y perd vite si on ne suit pas la conversation. de plus, en tant que nouveau membre, je n'ai jamais osé m'insérer dans les conversations etc (but that's just me / à vous la parole. - Page 2 3782170742)

bon courage quoi que vous décidiez / à vous la parole. - Page 2 2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kelley
cape diem › je suis un audacieux
Andrew Kelley
cape diem › je suis un audacieux


Who you are
› posts : 1456
› faceclaim : tom ellis @katie-lexie
› multinick : andrew kelley ; mike walker ; victoria deighton ; riley donovan
› âge : 42 ans
Bad Karma

Across the universe.
disponibilité : just one more, you ?
répertoire :

http://www.thegreatperhaps.org/t9890-drew-revient-pour-vous-joue

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Dim 25 Oct - 18:34)
Merci les filles de nous donner la parole et d'y répondre c'est déjà génial et ça montre qu'on a pas envie de perdre le forum / à vous la parole. - Page 2 2399652832

Pour ce qui est des meds ou des recensements, moi je m'adapterai suivant ce qui marche le mieux. Il faut tester et voir ce qui marche le mieux / à vous la parole. - Page 2 613702535
Pour les fiches de lien, j'ai déjà donné mon avis, moi -même ancienne- quand j'ai du temps je préfère rp plutôt que de la mettre à jour. Et je ne cherche pas de liens si je ne peux pas les exploiter en rp presque tout de suite après. Donc pourquoi pas un mix de l'option 1 et 2 (parce que moodboard et autre, ca demande d'être à jour / à vous la parole. - Page 2 2215919510 )

Discord, c'est moi mon truc, mais je suis pas la meilleure pour flooder / à vous la parole. - Page 2 1313872245 / à vous la parole. - Page 2 1313872245 / à vous la parole. - Page 2 1313872245
Revenir en haut Aller en bas
Ciaràn Bowie
cape diem › je suis un audacieux
Ciaràn Bowie
cape diem › je suis un audacieux


Who you are
› posts : 577
› faceclaim : Jake Gyllenhal + TAG
› multinick : Flora aka Sasha Pieterse.
› âge : Trente-neuf ans.
+ Millian#1
+ Zelliràn#1
+ Elyràn#1
+ Fraràn#1
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t11010-new-life-maybe-ciaran http://www.thegreatperhaps.org/t11012-ciaran-my-links

/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - (Mar 27 Oct - 20:24)
Coucou !
Bon alors j'ai lu un peu tous les messages qui ont été postés ici. Dont le dernier que vous avez posté au nom du staff. Personnellement en ce qui concerne de retirer les MED je suis totalement contre ! Si on veut un forum actif il faut des MED et une certaine régularité des RP. Enlever les MED ? Ça revient à creuser la tombe d'un forum. Surtout si c'est pour supprimer des membres après deux mois sans réponses. Deux mois sérieux ? J'veux bien être gentil & conciliant et tout mais ... Deux mois ?! Ça fait beaucoup surtout si ladite personne a pris un prénario et donc bloque un avatar et/ou un personnage très prisé ou important pour une ou plusieurs personnes. Sur ça je trouve que c'est un peu de la bêtise que vous feriez, mais ce n'est que mon avis et de ce que j'en ai vu on est plusieurs à penser pareil ! J'ai tendance à penser que lorsqu'on s'inscrit sur un forum c'est pour y être actif ou au moins respecter le règlement. Ici il est exigé un RP par mois. Ce n'est pas la mer à boire.... Donc l'enlever juste pour faire plaisir à ceux qui ne sont pas foutus de se sauver des MED clairement je trouve ça un peu exagéré surtout pour ceux qui sont actifs et postent donc régulièrement. En faisant ça vous désavantagez plusieurs personnes. Enfin... Je me dis personnellement que quand on s'inscrit sur un forum la première chose qu'on fait c'est de prendre connaissance du règlement, c'est la base, non ? Donc si les membres que vous désirez, vous dans le staff, favoriser donc ceux qui ne savent pas assumer le règlement du forum, bah y a un problème quelque part. Le règlement n'a donc pas été écrit pour être respecté ? Si les membres qui sont dans les MED peuvent se voir être favorisés parce que vous ne voulez pas perdre de membre, la question que je me pose c'est pourquoi favoriser des inactifs plutôt que de se dire qu'il y a des membres vraiment plus intéressants qui respectent largement le règlement d'activité. Dans l'ensemble ma question ça va être : est-ce que vous voulez supprimer les MED pour éviter la suppression de vos membres ou alors pour vous favoriser vous-même étant donné qu'il n'est pas rare que j'ai constaté que vous aviez eu du mal à gérer vos comptes et donc à avoir votre rp par mois ? Ce n'est pas méchant... Je m'interroge simplement. Autant être honnêtes tous ensemble. Si c'est vraiment parce que vous ne pouvez pas gérer votre propre règlement plutôt qu'une histoire de favorisation autant le préciser, certes ça ne vous mettra pas à votre avantage mais au moins ce sera sincère et ce sujet que vous avez ouvert a été écrit dans le but que l'on soit tous honnêtes les uns envers les autres, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne les fiches de liens pour ma part j'aurais tendance à penser qu'aucune de vos idées n'est réellement bonne. Ce qu'il faudrait faire c'est installer des sujets comme : la roue du rp, une loterie RP.... Bref des choses comme ça histoire que l'on puisse RP avec des nouvelles personnes régulièrement & ne pas être laissé de côté. Rien qu'un système comme ça permettrait de cette façon de créer des nouveaux liens avec des personnes avec qui on n'imaginait pas RP un jour. Je propose donc ça au cas où !

La 2.0 je pense être l'un des rares à ne pas m'y opposer. Je ne dis pas que c'est la solution pour TGP. Mais... A mon avis c'est nécessaire. Le forum existe depuis des années contrairement à certains forums que j'ai connu qui faisaient une 2.0 après seulement quelques mois de vie. Ceux-là n'ont pas le moindre intérêt et s'ils se sont cassés la gueule après une 2.0 rien d'étonnant à cela. Question de point de vue je pense.

Que vous recrutiez une troisième personne dans le staff m'étonne. Comme je l'ai dit avec Flora à la base le fait est que vous ayez pu avoir une belle amitié avec Anaïs me laissait penser que cette suggestion que je vous faisais ne serait pas entendue. Donc c'est une très bonne surprise et j'espère sincèrement que vous aurez des candidatures. Des bonnes et sérieuses candidatures tant qu'à faire xD.

Pour le recensement que vous voulez installer il faut que je réfléchisse de mon côté. Même si l'idée est bonne d'en installer un, je l'ai d'ailleurs suggéré ça aussi xD, à l'heure actuelle je n'ai plus tellement confiance en TGP. Surtout si effectivement vous enlevez les MED ce qui serait pour moi la fin claire et nette du forum. Donc à vous de voir. Je ne vous mets pas la pression ni rien. C'est à vous de décider, j'expose simplement mon point de vue comme tout le monde le fait ici..

En ce qui concerne Discord honnêtement je ne suis pas pour. Ayant été inscris sur des forums qui disposaient d'un serveur j'ai pu voir à chaque fois et je dis bien à chaque fois tout un tas de drama sur les serveurs où j'étais. Et bien souvent le staff du forum qui installe un serveur Discord ne gère pas plus que ça le serveur et le délaisse même considérablement. Donc si c'est pour aller sur un serveur où il y a des prises de tête parce que X ne s'entend pas avec Y pour ma part j'ai tendance à penser que c'est inutile ! De plus, histoire d'appuyer mon propos avoir un serveur sur Discord risquerait fortement de ruiner le flood ou encore la CB du forum ce qui est tout de même un peu craignos de mon point de vue.
Après à voir s'il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour un serveur, faites un sondage au besoin et vous voyez s'il y a plus de gens intéressés ou non ? Après assurez-vous toutes les deux de bien pouvoir gérer le serveur contrairement aux staffeux des précédents forums où j'étais qui ont installés ça et qui ont crée beaucoup de problèmes, pour certains ça a été tellement gros que ça a emmené jusqu'à la fermeture de certains forums. Pas que je veuille vous faire flipper, je préviens juste que parfois les gens peuvent aller super loin. Donc un serveur ça d'accord. Mais un serveur bien modéré et surveillé avec des règles impartiales notamment le respect, pas de discrimination, des choses du genre. La base j'ai envie de dire mais malheureusement pour certains exiger du respect c'est trop demander / à vous la parole. - Page 2 3308941118

Néanmoins un point positif c'est celui du journal/gossip/corbeau que vous souhaitez installer ! Je suis totalement pour. Cependant, je vois souvent un problème qui se pose sur les forums où je suis qui dispose de ce système : ce sont toujours les mêmes personnes qui sont citées dans les articles de la Gossip. Donc faire attention à ça parce qu'à trop vouloir mettre uniquement les membres qui postent le plus souvent et délaisser les autres, même si c'est légitime de parler plus souvent de ceux qui sont actifs, bah vous pouvez vous attirer la jalousie des moins actifs.... Et vu que vous semblez partir sur un nouveau TGP qui favorisera les membres qui sont plus longs à répondre bah clairement ça ne sera pas à leur avantage sur ce point de vue là... Donc je vous recommande de faire attention à ça.

Enfin voilà je ne sais pas si mon deuxième avis vous aura été utile mais j'ai préféré poster et dire ce que je pensais =) ! A bientôt & je ne suis pas loin / à vous la parole. - Page 2 2150563227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



/ à vous la parole. - Page 2 Empty
Re: / à vous la parole. - ()
Revenir en haut Aller en bas
/ à vous la parole.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (venus) vous êtes empereur, seigneur, et vous pleurez !
» Jenny Watson• Ils vous disent d'être vous-même...
» Ne vous inquiétez pas. Vous n'allez rien sentir.
» Je vous aurai, tôt ou tard. Non, vous ne m'aurez pas ! (Jade)
» Vous êtes belles, mais vous êtes vides © (Matheo)

Sauter vers: