AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la débacle des sentiments (liam)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
la débacle des sentiments (liam) - (Mer 23 Aoû - 22:59)

 
liam artcher

 
34 ans - propriétaire d'un magasin de musique - père d'une petite fille de 10 ans, Alexi - célibataire - vit à mount cook - fiche

 
son caractère
#fauxcalme D'apparence, Liam est quelqu'un de très zen et posé. En réalité, il se canalise mais intérieurement, il est en permanence au bord de l'implosion. Toute cette énergie, il l'utilise à bon escient. #sportif Il pratique plusieurs activités sportives, à savoir : l'équitation (parce qu'il fait des joutes dans les regroupements médiévaux, les foires etc) + l'escrime médiévale + le paddle, aussi surprenant que cela puisse paraître pour un homme terre à terre comme lui. #papapoule Alexi, c'est toute sa vie. Pour elle, il serait prêt à tout, même à mourir. Il est évidemment over-protecteur avec elle, vous vous en seriez douté. #drôle Liam a un humour particulier, bien à lui... mais quand on apprend à le connaître, on découvre un homme amusant sous sa carcasse de barbare. #original Il ne fait rien comme tout le monde. Déjà petit, quand ses copains s'échangeaient les cartes pokémon, lui passait ses récréations à faire semblant de se battre à l'épée. #bienveillant Ce mec est une crème, et à moins de s'attaquer à ce qu'il a de plus précieux, il ne vous souhaitera que le meilleur. #froid Au premier abord, Liam n'est pas très avenant. Généralement, s'il ne connaît pas la personne en face, sa froideur se ressent très fortement. Il ne va pas vers les autres. #raciste Comment ne pas l'être, quand on a perdu ses parents dans un attentat à la bombe causé par des terroristes radicaux ? Depuis cet événement, il a vraiment beaucoup de mal à ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac.  
Que faut-il vraiment savoir sur Liam ?
 ✦ Ses parents l'ont élevé dans le respect de la nature, des animaux... c'est donc tout naturellement qu'il s'est considéré comme écolo, qu'il a commencé à se soucier de ce qu'il portait comme vêtements, de ce qu'il mangeait également. Il a une maison dans un quartier résidentiel, et dans l'optique de mieux consommer, il y entretient un grand jardin. Jardiner, ça le relaxe, ça l'aide à canaliser son trop plein d'énergie aussi. Puis il faut dire que c'est pratique de savoir jardiner, quand on a envie de faire pousser de l'herbe.
✦ Il est vegan, bien qu'il n'aime pas le terme qu'il trouve un peu trop controversé. Il préfère dire "végétalien", c'est à dire qu'il ne mange pas de poisson, pas de viande évidemment, mais aussi qu'il ne consomme aucun produit d'origine animale. Pas d’œufs, pas de miel, pas de produits laitiers,... il ne porte même pas de cuir, plutôt crever que d'arborer une veste en peau animale.
✦ A la maison, Alexi et lui ont 3 poules et un coq pour faire régner l'ordre parmi ces dames (mais ils ne consomment pas leurs œufs, qu'elles ne pondent par conséquent que quelques fois par an), un chat qu'ils ont recueilli dans la rue et un poisson rouge. Il s'appelle Gloubi.
✦ Il fume son herbe dans une vieille pipe en bois qu'il tient de son grand-père suédois. Il ne le fait jamais en présence de sa fille, habituellement il attend d'être seul sur sa terrasse, quand elle est couchée. Il prend une bière (parce qu'il adore ça, la bière est sa boisson préférée) et s'installe seul dehors, peu importe le temps qu'il fait, sous l'auvent. C'est son rituel du soir, et quand ils sont à la maison, il n'y coupe pratiquement jamais.
✦ Liam a acheté un magasin de musique à Wellington, quand il y a déménagé. Il en possédait déjà un à New-York, et c'est grâce à la vente de celui-ci en 2016 qu'il a pu s'offrir sa nouvelle vie. Il y vend principalement des vinyles, mais aussi quelques instruments. Comme le magasin marchait bien, il a pu engager une employée, avec qui il s'entend très bien - elle aurait pu être sa fille spirituelle, Elsa-Beth.
✦ Il a fait des études, Liam. C'est juste que la vie a fait qu'il n'a jamais vraiment eu l'occasion de les mettre en pratique. Il a étudié l'Histoire, à l'Université. Il voulait devenir professeur, transmettre son savoir aux jeunes générations. Liam a toujours aimé apprendre, mais il faut que le sujet le passionne. L'Histoire, ça le fascine. Il a toujours un tas de bouquins chez lui, toute une bibliothèque en fait. Il aime particulièrement l'Histoire européenne, de ses pays d'origine notamment : la Suède, le Danemark... mais aussi la Norvège, la Finlande. Les pays nordiques.
✦ C'est à l'Université qu'il a fait la connaissance de Joana. Joana, c'était la femme de sa vie. Enfin, elle aurait pu l'être, mais il s'est attaché à la mauvaise personne. Elle est tombée enceinte. C'était un rêve, pour lui. Quand elle le lui a annoncé, il était le plus heureux des hommes. Il se voyait déjà fonder une famille, avoir une belle maison (il l'a, finalement... mais seul) et des tas d'animaux. Sauf qu'elle n'était pas de cet avis. Elle lui a parlé d'avorter, et il a refusé en bloc. Il s'est battu pour qu'elle garde le bébé, il n'était pas question pour lui de tuer son enfant. Oh, pas qu'il soit contre l'avortement, mais dans ce cas-ci... c'était son bébé, et il se sentait capable de s'en occuper. A la naissance, il a obtenu la garde d'Alexi et Joana a disparu de leur vie. C'était à la fois le plus beau jour de sa vie, et le plus triste. Père célibataire, ce n'était pas ce qu'il avait prévu. Heureusement à l'époque, il avait encore ses parents. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, sa fille a 10 ans... mais il ne regrette pas une seule seconde de s'être battu pour elle.
✦ Liam déteste les médias. Quand il a appris ce qu'il arrivait à Joana, ça a été un drame. Séquestrée, puis tuée... Alexi n'a jamais su qu'il s'agissait de sa maman, ni pourquoi son papa semblait si affecté par la mort d'une journaliste qu'il ne connaissait pas. Tout le monde en parlait, à New-York. Les retombées médiatiques étaient si importantes que ça l'a rendu malade. Alors, il a décidé de déménager. Sur un coup de tête. Il a venu son magasin, et est venu s'installer à Wellington. Alexi lui en a voulu, un temps... mais elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie.
✦ Depuis Joana, il n'a eu qu'une compagne dans sa vie. Une New-Yorkaise, tout comme lui... mais ça n'a pas duré très longtemps. 2 ans, en réalité. Elle lui reprochait de faire passer sa fille avant tout le reste, elle lui reprochait cet attachement car elle-même n'avait pas d'enfants et ne comprenait pas comment il pouvait être à ce point soumis aux moindres désirs de la petite fille. Suite à quoi il n'a plus vraiment essayé de se trouver quelqu'un. Souvent, Alexi lui demande de lui parler de sa mère... et c'est la seule chose qu'il lui refuse.
✦ Fan de l'époque médiévale, il participe dès que possible à des foires, des rassemblements etc où il est figurant pour le public. C'est à dire qu'il participe aux animations telles que les spectacles de joute, les combats à l'épée, etc. C'est son côté original qui ressort, et qui lui va particulièrement bien au look il faut l'avouer. Sinon, en dehors de ça, il fait de l'équitation avec Alexi. Aussi tôt que possible, il l'a mise sur le dos d'un cheval. Leur rêve serait d'adopter leur propre cheval, mais ce n'est pas possible financièrement. Et puis, où est-ce qu'ils le mettraient ? Du coup, ils se contentent des randonnées dès que possible, tous les deux.

 


 
- crooner curves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Mer 23 Aoû - 22:59)

 
who's in my life ?

 







 Alexi Artcher - ma fille, ma princesse
 
Alexi, c'est tout ce que j'ai. Je pourrais mourir pour elle. C'est ma fille, ma princesse, mon amour... ma plus belle réussite, ma fierté, mon trésor. Chaque jour, je la vois grandir et je me demande ce que j'ai fait pour mériter un tel cadeau du ciel. Elle illumine mon quotidien, ma vie toute entière. Quand je suis avec elle, je suis le plus heureux des pères.

 Joana - la mère de ma fille
 
Je ne connaissais pas Marni Cotwell, uniquement Joana. Elle m'a offert le plus beau des cadeaux, c'est elle qui a donné la vie à Alexi. Puis, elle nous a abandonné et j'ai appris son décès en 2016. J'ai cru toucher le fond, j'ai déménagé à Wellington... jusqu'aux retrouvailles. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la situation, pour finalement croire en ses promesses de ne plus nous abandonner, Alexi & moi. Alors, j'ai parlé d'elle à sa fille... mais avant d'avoir pu faire sa connaissance, Joana s'est suicidée, brisant ainsi sa promesse. Je crois que je n'ai jamais haït quelqu'un autant qu'elle, jamais je ne pourrai lui pardonner cet ultime abandon.

Shane Collins - ma voisine, ma confidente.
Nous avons emménagé en même temps à Mount Cook, et de fil en aiguilles... avons pris l'habitude de nous retrouver pour boire un verre sur la terrasse. Je lui confie énormément de choses car elle a toute ma confiance. C'est une fille en or, sur qui je sais que je peux compter. Elle est aussi la cousine de Joana, ce que nous ne savons pas encore.

Kate Hartsen - qui sait ?
La traditionnelle soirée dans un bar. A priori, on n'était pas destinés à se rencontrer, encore moins à s'apprécier... et pourtant, je lui ai proposé de prendre un dernier verre. Je ne sais pas si c'est de découvrir milles facettes de sa personnalité, ou simplement de la sentir s'épanouir entre mes bras qui a fait que... mais j'ai eu ce besoin de la revoir. Elle me plait, je lui plais. Pourtant, les choses sont compliquées. Nos mondes sont différents, nous devons tirer un trait sur nos passés respectifs pour se laisser une chance. Elle a réussi à faire ce que je pensais impossible : elle a réveillé l'homme en moi, a fait taire le père assez longtemps pour que je prenne conscience de ma solitude. Elle a créé un vide, un manque. Un besoin.

Damien O'Horn - mon meilleur ami
J'étais réticent, lorsque je l'ai rencontré... et pourtant, Damien s'est fait une place dans ma vie. Quand il décide de quelque chose, il est difficile de le faire changer d'avis, de toute façon. Je ne le regrette pas, parce qu'on a plein de points communs, parce qu'il est l'ami parfait. Celui qui vous pousse à être meilleur, celui qui vous comprend, celui qui vous change les idées quand ça ne va pas. Il est toujours là, pour moi et pour Alexi.

Elsa-Beth Vicious - Employée
Elle aurait pu être ma fille spirituelle, j'apprécie passer du temps avec elle à la boutique et nos débats tournent toujours autant de la même chose, en général : la musique. C'est l'employée idéale, et elle m'apporte un immense soutien au magasin.

Harold Shelby - un ami
Il fait partie de notre petite troupe de végé/vegans de Wellington. On se retrouve souvent au QG, comme on appelle son restaurant, avec la bande. Avec lui, on participe également à pas mal de manifestations. C'est un type vraiment charmant, que je ne connais toutefois pas en dehors de ce cadre.

Maedge Hawkins - Baby sitter d'Alexi
En plus d'être la baby-sitter d'Alexi, c'est aussi l'employée de Min Ho au Moon's. J'aime son humour particulier, très piquant. On peut lui faire confiance, c'est une gentille fille et je dois dire que quand elle est dans les parages, je m'attends toujours à rigoler.

Katell Mercier - ma deuxième fille
Enfin, ça aurait pu. Je crois que lorsqu'elle a commencé à fréquenter le magasin, c'était pour me draguer. Sauf que je ne me suis pas vraiment laissé faire, sans pour autant la repousser totalement car je la sentais très seule. Je me suis pris d'affection pour elle, elle s'entend bien avec Alexi et j'ai parfois l'impression d'avoir une deuxième fille, lorsqu'elle vient à la maison.  

Min Ho Moon - Ami
Min Ho, il tient le Moon's... un salon de thé vegan, et rien que pour ça il mérite de figurer parmi mes amis ! J'aime sa personnalité, toujours légère lorsqu'on discute tous les deux. J'aime qu'il fasse partie de ma bande d'amis, parce que c'est un type bien. On n'a jamais échangé des discussions très profondes, mais c'est une personne que j'apprécie énormément.

Prénom Nom - lien
description.

pseudo - lien
description.

Mais aussi :
- Hannah Michaels. On s'est croisés à l'exposition sur les poules sultanes. C'est une fille charmante, on se voit également à l'école lorsque l'on va rechercher nos bambins respectifs.
- Gemma Hawkins. Croisée également à l'exposition sur les poules sultanes. C'est la sœur de Maedge, la baby-sitter d'Alexi.
- Jack O'Keefe. C'est le crush de Shane, et moi... je suis son faux petit-copain. On n'a pas encore eu vraiment le plaisir de se rencontrer, mais je crois que ça sera tendu quand ça sera le cas.

Les disparus :
- Madeline Rice. Elle était la libraire d'en face, puis elle a déménagé et je ne l'ai plus revue. Dommage, j'appréciais discuter littérature et musique avec cette petite rousse toute mignonne, qui avait le don pour avoir des attentions particulières pour ses clients.

 


-crooner curves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Mer 23 Aoû - 23:00)

 
that's just life

 


 
- crooner curves, edit pollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Mer 23 Aoû - 23:01)
& on est bons, c'est à vous !

Si vous souhaitez un lien, & que vous n'avez pas d'idée, n'hésitez pas à me parler d'emblée de votre personnage, histoire que je puisse proposer quelque chose la débacle des sentiments (liam) 41734297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Mar 29 Aoû - 8:19)
Je viens suite à ton message dans la fiche de Lana.
En lisant tes descriptions j'ai eu plein d'idées alors dis-moi si ça te va !

Déjà on peut partir sur ça
Citation :
Il y vend principalement des vinyles, mais aussi quelques instruments.

Le lien pourrait débuter là. Qui dit vinyles dit bonnes vieilles musiques, qui dit bonnes vieilles musiques dit Damien squatter... J'ai lu que Liam était assez réservé et introverti au premier abord, ce qui n'est pas du tout le cas de Damien qui est plutôt extraverti et détendu.
J'aimerais aussi partir sur le fait que Liam rappel à Damien son propre père, un grand féru d'histoire, de médiéval mais qui, à sa grande différence préfère les pays dits Celtes aux pays du Nord (sang Irlandais oblige)
Damien pourrait donc être - au départ - le relou qui essaie de faire causette H24 juste pour se faire "apprécier" par Liam car il est intrigué par celui-ci la débacle des sentiments (liam) 4079941090 (mais ça pourrait crée au début l'effet inverse sur Liam ? Genre il essaie de fuir Damien qui est trop régulier jsp)
Peut-être que la connaissance musicale de Damien pourrait être un bon commencement pour instaurer le dialogue entre eux et casser la glace...

J'ai également lu que Liam entretenait un jardin. L'amitié entre eux auraient pu se poursuivre comme ça : Damien souhaite faire son propre jardin mais il n'y strictement connait rien puisqu'il y a encore quelques mois il pensait comme son père que le jardin c'était une affaire de "femmes" (machisme quand tu nous tiens la débacle des sentiments (liam) 3782170742)
Damien a une belle maison moderne car il gagne bien sa vie, mais son jardin ne ressemble à rien (à cause de sa radinerie il n'a pas voulu engager un jardinier, puis en plus ils sont réputés pour bz la femme des autres alors bon il voulait pas avoir des soucies...Oui c'est une excuse de merde pour pas en engager un mais Damien et d'une mauvaise foi affligeante /PAN) du coup il aurait pu demander à Liam un coup de main en échange de rémunération en bières, nourritures et j'en passe la débacle des sentiments (liam) 3782170742

Puis, ce serait le fait qu'ils soient tous les deux végans qui les auraient vraiment rapprochés  la débacle des sentiments (liam) 180640823 Damien n'a pas l'habitude de rencontrer des vegans ou alors il les supporte pas...Liam serait donc pour lui un véritable cadeau du ciel, pas relou et végan  la débacle des sentiments (liam) 613702535 il pourrait être celui qui """coach""" Damien quand il compte céder (même si c'est rare, ça peut arriver), pour lui se serait vraiment un exemple avec ses poules, son jardin, sa dégaine d'écolo... Enfin bref Damien serait complètement gaga de Liam quoi  la débacle des sentiments (liam) 4203373176

Citation :
Il voulait devenir professeur, transmettre son savoir aux jeunes générations.

SAME. Damien a toujours voulu être professeur mais c'était moins bien payé qu'avocat est moins honorifique, puis on va pas se cacher, à 25 ans il préférait l’appât du gain. Sauf que voilà, à l'orée de la quarantenaire, il s'est mis à sérieusement réfléchir sur sa vie et il a compris que faire un métier sans conviction c'était vraiment merdique. Il a donc décidé récemment de se reconvertir en prof.
Du coup, Damien pourrait pousser Liam à se lancer lui aussi dans la carrière (à voir comment est réceptif Liam à cette idée mais ce serait genre les deux copains végies et profs, ALLO QUOI /PAN) sachant que Damien est un forceur (on l'appelle El forceur sur internet) se serait difficile de lui enlever cette idée de la tête (sauf si Liam l’assomme, là ça devrait le calmer)

Pour finir, Liam a une fille.Damien a toujours souhaité une fille. Il serait donc naturellement complètement gaga de la sienne 🤤 Il essayerait de la lui "voler" tellement elle est craquante (pour rire évidemment la débacle des sentiments (liam) 3782170742)

Enfin voilà, dis-moi ce que tu en penses  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  la débacle des sentiments (liam) 4125275393 désolée du pavée c'est l'inspiration de la nuit blanche :samuel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Mar 29 Aoû - 10:02)
Omg j'adore ton pavé, ça fait trop plaisir de voir quelqu'un qui a de vraies idées et surtout, qu'elles soient aussi bonnes ! :D

J'aime beaucoup le début de lien que tu décris, disons qu'ils se connaissent depuis l'arrivée de Liam à Wellington en 2016 ?

Au début, il aurait tout à fait pu se sentir envahi par Damien - mettons qu'il l'aurait vu bouquiner un livre d'histoire, pour le lancer sur le côté badinage, image du père, tout ça ? - puis peu à peu, apprécier sa conversation.

Quand ils se seraient découvert des points communs, on peut tout à fait imaginer qu'ils seraient devenus bons amis et auraient commencé à se retrouver au restaurant d'Harold pour parler de tout et de rien. De leur jeunesse, de leurs rêves (celui d'être prof pour Liam notamment) et même de jardinage, ce qui les aurait amenés à travailler ensemble dans le jardin en friche de Damien.

Bref toutes tes idées me bottent, même celle avec Norah la débacle des sentiments (liam) 41734297 Damien, de son côté, aurait pu présenter Lana à Liam et c'est ainsi qu'ils auraient commencé à former une "bande" avec Harold ?
Je vois bien Liam considérer Damien comme son meilleur ami, perso. Il pourrait le canaliser, et apprécier le côté forceur de Damien justement, qui le pousse à se dépasser.

En fait, je n'apporte rien de nouveau à ce que tu as dit, simplement j'aime tes idées et c'est parfait pour moi la débacle des sentiments (liam) 3782170742 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Ven 1 Sep - 13:35)
Pour les idées c'est parce que j'avais matière à faire, en tout cas, super contente que ça te plaise, j'avais peur de m'être trop emportée  la débacle des sentiments (liam) 2837647945  la débacle des sentiments (liam) 2837647945
Je vais t'ajouter de ce pas dans ma fiche de lien ♥️
Dis-moi quand tu es dispo pour un RP que ce soit en groupe ou seul et je t'envoie un MP ! (tu m'as l'air un peu beaucoup chargé(e) la débacle des sentiments (liam) 3782170742)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Ven 1 Sep - 13:41)
J'ai quelques rp en cours oui, mais comme j'ai pas de vie sociale à partir de lundi (ma moitié part en Suisse pour 2 mois) je peux en rajouter quelques-uns encore la débacle des sentiments (liam) 3782170742

Bref, je suis dispo @Damien O'Horn ! Je te rajoute aussi dès que possible.

ps : j'ai déjà parlé de ton personnage dans des rp haha, tu fais officiellement partie de la vie de Liam la débacle des sentiments (liam) 3308941118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Ven 1 Sep - 15:11)
C'est une bonne nouvelle pour moi que tu puisses prendre des RP en plus la débacle des sentiments (liam) 4203373176 la débacle des sentiments (liam) 4203373176 Dommage que ça se fasse au détriment de la présence de ton mec, car deux mois c'est quand même chaud patate x)
Je t'ai ajouté tu peux voir ton visage sur ma fiche de lien  la débacle des sentiments (liam) 180640823
Oui j'ai vu que tu m'avais cité, je stalke voyons  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  la débacle des sentiments (liam) 4125275393  moi aussi je te citerais dès que j'ai l'occasion  la débacle des sentiments (liam) 2025025955  la débacle des sentiments (liam) 2025025955  je désespérais de trouve un ami homme à Damien en plus, je vais ENFIN pouvoir remplacer les "un ami" sans précision par un vrai prénom la débacle des sentiments (liam) 3782170742 Je te mpotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - (Ven 1 Sep - 15:27)
Trop de femmes dans nos vies la débacle des sentiments (liam) 3782170742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



la débacle des sentiments (liam) Empty
Re: la débacle des sentiments (liam) - ()
Revenir en haut Aller en bas
la débacle des sentiments (liam)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» miroir de sentiments (bloom)
» nicola › mes sentiments dansent la macarena
» (bebe) je dégueule sur la facilité des sentiments
» Liam / I'm a f** king
» Tel le phenix... (liam)

Sauter vers: