feat. Bradley Cooper
Nom O'Keefe, nom trahissant de lointaines origines irlandaises.
Prénom(s) James. Son vrai prénom, mais il s'est toujours fait appelé 'Jack'
Âge 37 yo.
Naissance 07 février 1980 à Fremantle, dans le sud-ouest australien.
Origines Ses ancêtres irlandais, bagnards, ont été déportés vers l'Australie vers les années 1850.
Statut civil Célibataire. Jack est un sentimental inquiet, qui a peur de s'engager, malgré quelques belles relations au compteur.
Orientation sexuelle Hétérosexuel.
Occupation Il est actuellement pilote de ligne pour Air New Zealand, effectuant des liaisons quotidiennes depuis Wellington.
Argent Classe moyenne supérieure. Il gagne sa vie et n'a pas de quoi se plaindre.
Groupe Control freaks.
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protecteur, altruiste, rancunier, tolérant, impulsif, éloquent, attentionné, débrouillard, pragmatique, bagarreur, charismatique. Partie anecdotes : Jack est né en Australie. Il eut une enfance plutôt banale. Fils d'un marin d'état et d'une mère au foyer, il n'eut guère de problèmes jusqu'à l'adolescence, où il se dissipa légèrement, restant toutefois un élève dans la moyenne. Il délaissa légèrement ses études pour se consacrer au rugby, véritable passion chez le kangourou. Evoluant au poste de trois-quart centre, il avait été sélectionné dans l'équipe nationale des moins de vingt ans, avant de se blesser lors de l'un de ses premiers matchs, coupant définitivement ses ambitions au sein du rugby international.
Il a fini par reprendre ses études, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur a fini par intégrer l'école d'officier de l'armée de l'air australienne (RAAF - Royal Australian Air Force), suivant le cursus d'élève pilote de chasse.
O'Keefe s'est découvert une véritable passion pour le pilotage et contre toute attente au cadre structuré et discipliné des forces armées, devenant pour peu un maniaque de premier ordre. Depuis cette période, Jack aime garder les choses sous son contrôle, prévoyant parfois même plusieurs coups d'avance et a tendance à perdre un peu les pédales lorsque les choses ne se passent pas à son rythme.
Le Kangourou a passé douze ans sous les drapeaux comme pilote de chasse sur F/A 18 Hornet. Intégrant le 75 Squadron, il fut même déployé lors de la deuxième guerre du Golfe en soutien des forces américaines, participant à quelques missions de combat au-dessus du Golfe Arabo-Persique.
Bien que mordu par l'aviation, il était fatigué des différentes contraintes administratives et opérationnelles. Ne se voyant pas finir sa carrière derrière un bureau, il décida de partir, restant tout de même réserviste pour la RAAF.
Jack se reconvertit en 'pilote de bétaillère', comme il aime à se décrire. Passant des avions de chasse aux avions de ligne, il découvrit un confort de vie qu'il ne connaissait pas encore. Commençant sa carrière civile chez Qantas, la compagnie aérienne australienne, il fut tour à tour copilote sur des liaisons nationales puis sur long-courrier, accumulant les heures de vol et les qualifications.
Il se décida à émigrer vers la Nouvelle-Zélande lorsqu'il se sentit stagner chez Qantas. Air Nouvelle-Zélande venait en effet le démarcher pour occuper les fonctions de commandant de bord chez eux. Pour un pilote, cela veut surtout dire être seul maître à bord après dieu.
Cela fait maintenant deux ans qu'il a posé ses valises à Wellington, opérant sur moyen-courrier reliant les deux îles ou effectuant des liaisons avec l'Australie. Il se complaît parfaitement dans sa petite vie bien rangée : son appartement ressemble à une brochure d'Ikea, fonctionnel et propre sous tout rapport ; il s'entend à merveille avec ses voisins de paliers, n'a jamais eu d'amende pour excès de vitesse et paie même ses impôts à temps.
Au grand malheur de sa mère, désormais décédée, Jack n'a jamais cherché une situation matrimoniale stable, malgré de nombreuses relations plus ou moins sérieuse. Complètement autiste vis-à-vis de la chose amoureuse, il en est resté au stade de l'adolescence à vivre et à profiter des bonnes choses plutôt que de chercher à s'impliquer pour une cause qui le dépasse et qui ne se vit pas tout seul.
Il passe la plupart de son temps libre à retaper la vieille carcasse d'un avion de la seconde guerre mondiale, du même type que celui sur lequel son grand-père combattit. Réduit à l'état d'épave, l'avion ne devrait probablement plus jamais voler, mais cela occupe les méninges du pilote durant son temps libre, assouvissant sa passion des choses manuelles.
Il rêve également de retourner en Australie pour y couler ses vieux jours dans un pub en regardant un match de rugby. Très fier de son état de kangourou, il n'hésite pas à chambrer ses cousins kiwis les jours de compétition internationale, allant même jusqu'à finir en cellule de dégrisement après une victoire un peu trop arrosée.