AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

what am i living for ▵ valerian

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 16:17)

Valerian Li
feat. ludi lin

Nom Li, témoignant de ses origines Taïwanaises. Prénom(s) Valerian mais il est plus à l'aise avec le surnom Val. Âge 25 ans, mais toujours obligé de montrer sa carte d'identité pour aller faire la fête (les asiatiques sont immortels, de toute façon) Naissance 12 juillet 1992 à Auckland Nationalité Néo-Zélandais Origines Néo-Zélandaises et TaïwanaisesStatut civil Célibataire, du charme mais pas de temps à consacrer pour une belle histoire d'amour. Orientation sexuelle Hétérosexuel par défaut, disons. Occupation Interne en médecine à l'hôpital de Wellington Harbour Argent Sa situation est relativement confortable en ce moment, même si ça a été un peu plus bancal pendant son adolescence. Groupe Carpe Diem The Fortune Teller Rien à priori !

❇ ❇ ❇

Val, cher Val.

Je suis cette personne dont tu n'as plus un souvenir mais j'ai tant de choses à te dire. Et surtout, à te reprocher. Tu as toujours été ce garçon avec le plus beau sourire. On lit les esquisses de ta bonté sur ton visage du premier coup d'oeil mais je crois que le plus dramatique dans tout ça, c'est que t'essayes de gommer ces traits. Au lycée, tu as toujours été avec ta bande. Les sportifs,
les violents, les populaires, les hommes, les vrais. De la virilité, de la popularité,
de la reconnaissance, t'en voulais. Et aujourd'hui je n'ai aucun doute : tu ne dois pas avoir beaucoup changé. Tu es bon dans un peu tout mais je ne t'ai jamais vu passionné ou animé par quoi que ce soit.
Pourtant, encore aujourd'hui, je ne cesse de me demander : qu'est-ce le beau,
le grand, le populaire Valerian Li avait à voir avec moi ? Rien, à vrai dire,
et ça ne t'a pas empêché de venir vers moi. Si toujours aucun souvenir ne te revient en tête, laisse-moi te rafraîchir la mémoire.

Il pleuvait un peu, ce jour là. C'était à la cafétéria et je m'enterrais dans ma solitude parce que, tu sais, j'ai toujours été un peu dramatique comme personne et je n'aime pas trop la compagnie. Tu t'es assis, tu as souri et tu n'as rien dit. J'ai pensé d'abord à une blague, un vieux pari avec tes potes. J'ai pensé que j'allais être la risée du bahut, alors je n'ai rien dit et j'ai décampé.
Mais tu es revenu la semaine suivante, de la même manière et le même jour.
Puis la semaine d'après, encore. Et encore.
Encore.

Aujourd'hui, les prémices de notre amitié sont encore floues. J'ignore si on a commencé par un "salut" ou une remarque quelconque. Mais ça s'est fait comme ça, en toute simplicité. J'ai découvert qu'au-delà de ce garçon qui se fond dans sa bande de clones musclés et grande gueule, il y avait quelqu'un d'un peu plus sensible, d'un peu plus rêveur et d'un peu plus généreux. J'ai compris, au fil des mois, que tu faisais tout ça pour l'honneur de ta famille. On voulait que tu sois fort, beau et riche. J'ai toujours pensé que tes parents avaient de drôles de doctrines mais je n'ai jamais cherché à te pousser à la rébellion. Je sais que tu ne m'aurais pas écouté de toute façon. Tu n'écoutes que ton honneur. Et que ton image.

Quand tu m'as tourné le dos du jour au lendemain, j'ai ensuite découvert ce gamin. Gamin, oui. Pas garçon, ni homme. Gamin. Lâche. Peureux. Pas un regard, pas un mot, tu avais voulu disparaître mais tu sais quoi ? Tu n'es jamais vraiment parti.

Alors voilà.
Je te mets au défi de déchirer cette lettre de la même manière que tu l'as fait avec notre amitié.

Signé : la personne solitaire à la cafétéria, il y a huit ans.

cock your hat, angle are attitudes - f.sinatra

Partie anecdotes :

❇ Malgré la mixité raciale instaurée grâce à son père Néo-Zélandais, sa famille est restée très conservatrice et sa mère a fait un peu la loi. Elle a toujours voulu que ses enfants vivent dans un certain confort et aient une bonne place dans la société.

❇ Sa famille n'a jamais été riche, ils ont toujours vécu dans la moyenne mais leur comportement laissait toujours croire le contraire.

❇ C'est ses parents qui l'ont poussé à s'orienter vers la médecine. Val, de son côté, n'a jamais eu l'occasion d'avoir ses propres rêves et désirs. Il en ressent le manque aujourd'hui mais n'ose pas aller à l'encontre de ses géniteurs.

❇ Il a un frère de dix ans son aîné. Il est avocat et s'appelle Symon. Ils n'ont jamais été vraiment proches. Si Val est quelqu'un de plutôt positif et "intrépide" (avec les limites fixées au préalable bien entendu), Symon a hérité du côté snob, strict et coincé de la famille, en l'assumant entièrement.

❇ Dès le lycée, Val comprend que pour faire plaisir à ses parents, il doit être le meilleur partout et avoir la meilleure des réputations. Il fait du football américain, est populaire avec filles et garçons, se lie d'amitié avec les fils et filles à papa-maman. Il se voile la face depuis toutes ces années par peur de décevoir sa famille qui lui fait pression.

❇ C'est toujours à l'abri des regards qu'il allait vers les personnes un peu plus marginales - celles avec qui il s'est toujours le mieux entendu au final.

❇ Valerian rêve d'aventure et de liberté. Il veut faire le tour du monde avec son sac sur le dos, d'écrire des livres, de jouer de la guitare, de peindre, de laisser parler ce qu'il a sur le coeur. Mais ça, il n'en parle jamais.

❇ D'ailleurs, il n'a pas une jolie plume, ne sait pas peindre et sait encore moins faire de la guitare, alors bon...

❇ Sa mère a essayé de glisser l'idée d'un mariage arrangé avec une jeune fille, c'est la seule fois où il s'est rebellé et a fait comprendre qu'il souhaitait être libre. Mais cette anecdote l'a toujours bloqué dans ses relations amoureuses, et si jamais il y en a, hors de question d'en parler à la famille.

❇ C'est un adorateur de jazz, blues, swing... Et grand fan de Sinatra jusqu'au bout des ongles.

❇ Une mamie est tombée amoureuse de lui à l'hôpital où il travaille. Il trouvait ça mignon jusqu'à ce qu'elle lui fasse des avances trop insistantes.

❇ Il a peur des insectes. Tous, sans exception.

Pseudo/Prénom von Âge 21 ans fiouuuh Pays france, pas d'accent, rassurez-vous huehue Connexion en semaine généralement, moins le weekend (y a des gens comme ça, vous savez...) Où as-tu connu le forum? sur le top-sites de bazzart accompagné d'harry haha Personnage inventé Dernière bafouille JE SUIS TROP DESOLE J'AI PAS POSTE LE JOUR DE MON INSCRIPTION je peux tout expliquer j'ai un alibi j'étais au cinéma chez harry et la connexion a sauté (les bails parisiens d'étudiants, vous savez)
Revenir en haut Aller en bas
Avery Thompson
carpe diem › admin jazzy comme un grizzli
Avery Thompson
carpe diem › admin jazzy comme un grizzli


Who you are
› posts : 5125
› faceclaim : boyd holbrook ©zuz'
› multinick : liam , noor
› âge : trente-trois ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t1155-maybe-we-found-love- http://www.thegreatperhaps.org/t1165-close-your-eyes-and-lose-the-feeling-that-s-been-sinking-avery

what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 16:24)
bienvenue parmi nous what am i living for ▵ valerian  3838048998what am i living for ▵ valerian  2150563227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 16:40)

bienvenue parmi nous. what am i living for ▵ valerian  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 16:41)
ouuuuh Taiwan, j'aime what am i living for ▵ valerian  180640823. Rhea lui parlera mandarin avec l'accent taïwanais sans problème what am i living for ▵ valerian  4203373176 what am i living for ▵ valerian  41734297.
bienvenue what am i living for ▵ valerian  4079941090 what am i living for ▵ valerian  1318934201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 17:11)
Bienvenue sur TGP what am i living for ▵ valerian  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 17:24)
Bienvenue par ici ! what am i living for ▵ valerian  2221190684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 17:25)
bienvenue et bon courage pour ta fiche what am i living for ▵ valerian  107302656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 17:41)
bienvenue parmi nous ! what am i living for ▵ valerian  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 18:06)
je connaissais pas l'avatar mais, j'aime what am i living for ▵ valerian  2477874054 what am i living for ▵ valerian  2101133513
c'est sympa, la Taiwan aussi what am i living for ▵ valerian  2025025955
curieuse d'en savoir plus sur ton perso 🇲🇦

welcome sur TGP et bon courage pour ta fichette what am i living for ▵ valerian  2150563227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - (Mer 19 Avr - 18:48)
Bienvenue parmi nous what am i living for ▵ valerian  41734297 n'hésite pas si tu as la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



what am i living for ▵ valerian  Empty
Re: what am i living for ▵ valerian - ()
Revenir en haut Aller en bas
what am i living for ▵ valerian
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casey ♕ We're living in a lying trust
» (selina), life's for the living
» don't pity the dead, pity the living (Roy)
» Sky ¤ Living is easy with eyes closed.
» Sky ¤ Living is easy with eyes closed.

Sauter vers: