AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Lun 31 Oct - 23:49)

 Niamh Barnes

— FEAT. Gemma Arterton  

 △ 30 ans △ née a Dublin △  Irlandaise △ vit à wakefield Street △ Psy dans l'armée △ Hétérosexuelle △ Célibataire △ Hyperactive △ Caractérielle △ Tétue △ Indépendante △ Soignée △ Fêtarde  △   


△ Niamh est ce qu'on appel une personne hyperactive. Elle a beaucoup de mal à rester là à ne rien faire. Ça la rend tout simplement malade. Les seuls moment où elle tient plus ou moins en place sont ses consultations -sans pour autant pouvoir s'empêcher de dessiner sur son cahier ou jouer avec son crayon-.
Elle jure beaucoup. Pas très classe mais de superbes noms d'oiseaux tous plus exotique les uns que les autres franchissent régulièrement ses lèvres.
C'est une vraie tête de mule. Et elle s’énerve souvent quand un sujet lui tiens à cœur et qu'on veut lui donner tord.
Elle déteste recevoir de l'aide. Le seul de qui elle en accepte est son frère. Parce qu'elle sait que quand il lui propose son aide, c'est qu'il voit qu'elle est au plus bas.
Elle est farceuse. Parfois trop. Il lui arrive de dépasser les bornes, mais dans ces cas là elle revient souvent s'excuser. Elle sait reconnaître ses tords et les assumes, mais elle ne s'abaissera jamais a se rendre fautive pour regonfler l’ego de quelqu'un.
Ça peut paraître dingue, mais elle se parle à elle-même. Dans sa tête souvent, bien que parfois ses réplique sortent tout haut. Elle n'est pas folle. Elle est juste trop impulsive, fait les choses comme elle le sent et souvent elle réfléchit après. Ou pendant. Et dans ces moments là, elle débats avec elle-même. Son cerveau fonctionne en fait aussi vite que son corps : hyperactivité toujours.
Bien qu'elle ait la trentaine, elle vit sa vie à fond : de toute façon quitte à ce que tout finissent par foirer autant s'éclater non? Sortant régulièrement, ne se privant pas d'un bonne cuite de temps à autre. Il lui arrive -souvent- de prendre des décisions sur un coup de tête. Mais parfois, même si cela ressemble à une impulsion, certaines décisions sont mûrement réfléchie et lui sont parfois difficile à prendre. Mais peuvent être meilleure pour tous le monde. Comme son départ.
Elle ne se fit à personne. Ça a toujours été comme ça, les seuls personnes ayant jamais pu voir sous cette carapaces sont son frère, et son ex.
Et une fois cette carapace retiré c'est une personne fragile et terriblement attentionné que l'on découvre. Elle n'aime pas accorder sa confiance, de peur d'être trahi c'est un peu comme une phobie pour elle. Tout ceux la connaissant un minimum savent qu'elle n'aime pas spécialement les contacts. Du moins les contacts doux, démontrant des sentiments. Un câlin, une caresse la mettent mal à l'aise.
Depuis quelques mois elle se sent sombrer dans une dépression. Son cœur est en miette et la meilleure méthode qu'elle a trouver pour soulage la douleur c'est de changer de pays et ne pas dire non à de simple coup d'un soir de temps à autre. Elle se force de bannir tous les sentiments trop fort de sa vie. L'amour, la tristesse, la haine. Elle se contente de l'ivresse, le plaisir, l'amusement et la joie dans la mesure du possible. Elle est plutôt forte pour occulter ce qu'elle souhaite oublier, même si ça ne cicatrise pas ses blessures intérieures.
(M/F -libre)  Idée de lien  △ Aenean com modo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nas cetur ridiculus mus. Donec quam.
A ajouter △
⊰ Tate
⊰ Ciaràn Cousin. Connu l'homme marié et fou amoureux. L'homme d'affaire. Ne l'a plus revu depuis qu'il est l'ombre de lui-même.[/size][/spoiler]
⊰ Hélios [size=10]Elle se faisait voler dans la rue. Il l'a aidé et elle, après une journée de merde lui a gueuler dessuis, déballée son sac etc avant de s'excuser et le remercier.
⊰ Wade (uc)
⊰Zara "coach sportive" qui essait de remettre niamh en forme/ Amie
⊰ Ron Le type un peu chelou qui l'a aborder gentiment au bar, le genre de type a qui il est facile de parler. Il a beaucoup voyager et elle adore l'écouter lui raconter ses souvenirs de voyages etc. Elle adore rire de sa politesse maladive.
⊰ Maxine

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Lun 31 Oct - 23:50)

Les Demoiselles

- freya matthews — FEAT.  suki waterhouse-


Miss Indiana Jones △ Freya. La première fois que j'ai vu cette fille, j'ai été surprise. Faut dire qu'on croise rarement une fille avec un sac à dos d'aventurière en plein Dublin. C'était ma première fois. Alors pleine de curiosité je l'ai abordée. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait ici, avec tout son barda.
Et puis de fil en aiguille, je l'ai invité chez moi. Mon petit ami n'était pas forcément des plus ravi mais je ne lui ai pas vraiment laissé le choix. Elle est rester plusieurs semaines et je lui ai fait visiter tout ce qui valait le détour dans les environs de Dublin. Je l'aimais bien. Bref, je me suis lié d'amitié avec elle et j'ai même fait la gueule à mon petit ami quand elle est partie.
Je n'imagine pas une seule seconde la recroiser ici. Parce que là dans le genre coïncidence.
- Amarine Lehane — FEAT. astrid bergès-frisbey  -


Entre cœurs brisés △ Amarine et moi avons un point commun peu enviable : un cœur en miettes. Pour des raisons différentes mais le fait est que nous avons toute deux eut besoin de parler et c'est ce qui s'est passé un soir dans un bar. Finalement, de ces confidences est née une amitié rare : celle liant deux cœur brisés.  
- Johana Wheeler — FEAT. Jenna Louise Coleman -


Cousine △ Johana. Cette cousine perdue. Enfant nous étions proche, toujours à faire des idioties. Alors quand elle a du partir pour la Nouvelle-Zélande, ce fut difficile. Nous avons garder contact pendant des années mais les nouvelles se faisaient plus rare. Même si je n'ai jamais oublié notre amitié. Et lorsque j'ai débarquée à mon tour, nous nous sommes revu. Finalement, bien que le temps soit passé notre amitié semblait avoir résister. Nous avons encore tellement de choses à apprendre de l'autre. Toute ses petites choses qui ont eu lieu pendant notre séparation.  
- Lena Martells — FEAT. Sophie Turner -


Voisine Barrée △ Ma rencontre avec cette petite rouquine n'a rien d'habituelle. Nous vivons dans le même appartement, et un jour un exercice incendie m'a forcé -comme le reste de l'immeuble- à évacuer. Sauf qu'une fois sortie, j'ai relever le nez pour voir une lumière allumée. Ayant peur que quelqu'un soit coincée -au cas où, je ne savais pas encore qu'il s'agissait d'un simple exercice- je suis remontée en vitesse. Et au lieu de tomber sur quelqu'un dans les pommes où mal en point, j'ai vu cette fille. En admiration devant un dessin animé. La seule chose qu'elle à pu me sortir c'est je sors pas tant que le disney est pas fini ». J'ai fini à côté d'elle à regarder la télé. Parce que bon, les faux incendies c'est bien mais les vrai Disney c'est mieux. Depuis, nous sommes de bonnes amies. Un peu cinglées. 
- Laoïse Fitzstephen — FEAT. Amanda Seyfried -


Amie △J'ai connu Laoïse grâce à Taïgh. Ils se sont fréquenté quelques temps et j'ai commencé par ne pas aimé cette jolie blonde. A mes yeux, elle me prenait mon frère. C'était idiot, mais j'étais horriblement jalouse. Puis j'ai appris à la connaître et nous sommes devenues amies. Lorsqu'elle est partie nous avons gardé contact, sans que Taïgh ne soit au courant d'ailleurs. Nous nous sommes finalement retrouvée ici, à Wellington.  
- Maywen Ashby— FEAT. sarah bolger -


Amitié Franche △ May, cette serveuse, parfois désagréable aux yeux des autres. Mais juste franche à souhait. Notre relation aurait pu prendre un tour autre tournant le jour où elle a ouvert la bouche pour me sortir ce qu'elle pensait à l'instant. N'importe qui se serait sûrement vexé. Pourtant j'ai simplement éclaté de rire avant de lui dire qu'elle avait raison. Sa franchise est ce qui me plaît le plus chez elle. Je sais que quoi que je lui demande elle sera toujours honnête et neutre. Qu'elle me donnera son avis, quelque soit la réaction que je pourrais avoir. Et cette franchise va dans les deux sens. Au final, cette rencontre qui aurait pu tourner à une haine cordiale nous à mener à une amitié sans faux-semblant.  



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.





code:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Lun 31 Oct - 23:50)

Les Damoiseaux

- Prénom Barnes — FEAT.   -


Grand Frère △ . Mon grand frère. Ma moitié. La seule personne sans laquelle je n'arriverais pas à vivre. Nous avons toujours été ensemble. Proche à un point incompréhensible pour certain. Il a toujours était de mon côté et j'ai toujours été du sien. Quoi qu'il arrive l'un suivrait l'autre jusqu'au bout du monde. C'est ce qu'il a fait quand j'ai voulu partir d'Irlande. Il m'a suivis sans broncher, cherchant simplement à me soutenir. Un pilier. Une béquille en quelques sorte. J'ai été là lorsqu'il à perdu sa jambe et il a été là quand j'ai appris ma stérilité. Tout n'est peut-être pas tout rose, mais tant qu'il est là je sais que je pourrais avancer.   
- Elliott Carrov — FEAT. Eddie Redmayne -


Attirance/Complicité △ J'ai rencontré Elliott dans sa boutique de poterie. J'ai adoré son travail. Nous nous sommes recroiser plus tard et avons engagé la conversation. Pour être honnête, il me plaisait et nous avons fait connaissance. Nous nous sommes vu plusieurs foi. Sa nature attentive et douce à fait que je lui ai rapidement donné ma confiance. Nous étions proche, complice. De fils en aiguilles, l'attirance étant réciproque, nous avons finalement terminé dans le même lit. La seule chose que je n'avais pas prévu c'est qu'il pense que quelque chose de sérieux puisse naître entre nous. La panique à rapidement prit place et je l'ai vite mis à la page. Ne voulant pas lui donner de faux espoir. Je l'appréciais déjà bien trop pour risquer de lui briser le cœur alors que je savais ne plus vouloir de relations de ce type. Ca a été compliqué, je m'en suis voulu. Mais finalement, il est toujours là. Comme un bandage. Il est avec moi et m'aide à panser mes plaies, peut-être même sans s'en rendre compte.
- Alexander Brennan — FEAT. Richard Madden -


Ex/Sentiments △ C'est lui que j'ai fuis. Nous nous sommes rencontré grâce à mon frère, son meilleur ami. Il lui a fallu de la patience mais nous avons fini par être ensemble. Pas un couple modèle, mais malgré les défauts de l'un et de l'autre nous étions bien. Ça a durer quelques années, jusqu’à ce que j'apprenne que je n'aurais jamais d'enfant. Sans lui en faire part j'ai pris mes jambes à mon coup. Entraînant Taïgh avec moi. Je l'ai fuis en espérant que ce soit une bonne chose pour lui. Quand bien même ça m'étais douloureux. Je ne voulais pas le bloquer dans une relation qui ne lui donnerait jamais ce qu'il voulait. Et voilà qu'il débarque ici, plusieurs mois après on départ. Ses retrouvailles s'annoncent explosives.
- Kaeden McKinney — FEAT. Jensen Ackles -


Amitié/Défi △ Pour commencer Kaeden est un de mes patients. Mais mis à part ça il a le même type de caractère que moi. La vulgarité en moins. C'est tout naturellement qu'un jeu s'est mit en place entre nous. Un esprit de compétition en commun nous poussant à réaliser les défis les plus idiots proposé par l'autre. Ça peut parfois nous mettre dans de sacré situation mais on finit toujours par s'en tirer et en rire.
- PRENOM NOM — FEAT.  CELEBRITE -


INTITULÉ DU LIEN  △Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — demande de liens : ON.




code:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Lun 31 Oct - 23:51)
vous pouvez y aller Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  4079941090
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mar 1 Nov - 16:38)
On dirait que tu es faite pour mon Carter Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2101133513 tu veux jouer sa psy qu'il va voir toutes les semaines ??? Le pauvre a été très touché par la guerre. Bon après il est plus dans l'armée alors est-ce que ça peut marcher quand même ? Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3838907782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mar 1 Nov - 18:23)
Essuie moi cette bave, à nous deux on va tout inonder voyons Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3782170742
Bien sur Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  613702535 Je pense, elle est engagée par l'armée et pour l'armée principalement mais elle s'occupe des militaires encore engagé comme de ceux ayant quitté l'armée. Tant qu'elle sent qu'ils en ont besoin elle restera disponible Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  653273702 (conscience professionnelle toussa toussa :class: Et puis qui refuserait de s'occuper de tel patient voyons? Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  41734297 ) Après, ce serait assez récent, puisqu'elle est arrivé il y a peu Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  653273702 L'ancien psy aurait pu démissionner ou partir en retraite et Niamh aurait récupéré tous ces dossiers, dont celui de Carter? Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2331115308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mer 2 Nov - 11:18)
Mais bavons ensembles ma belle Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054 c'est pas grave si on inonde tout, au moins tu seras qu'à moi /SBAF/ hum hum... alors... Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  969330117

Alors oui Carter a quitté l'armée depuis environs six mois, donc en effet il aurait pu avoir un psy qui est partit à la retraite et la jeune femme a reprit la relève Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3554698449 en voilà plus sur lui pour que tu te fasses une idée
Depuis l'armée le jeune homme a du mal à s'attacher, ayant trop peur de perdre ceux qu'il aime ≈ Il ne boit son café que noir et attention sans sucre ≈ Les cauchemars hantent ses nuits, l'empêchant clairement de dormir les trois quart du temps ≈ Des fois il déteste ce qu'il est devenu à cause de l'armée, mais il se dit que c'est un fait et qu'il ne pourra rien y changer ≈ Son corps porte les stigmates de la guerre ≈ Il est né dans une éprouvette. Ouais sa mère étant stérile aucuns hommes a voulu d'elle. Aller savoir pourquoi ? ≈ Quand il était petit il avait peur du noir, il dormait sans cesse avec une veilleuse ≈ C'est un fan incontesté des films Marvel/Comics. D'ailleurs son héro préféré c'est Wolverine, vient ensuite Captain America puis Spiderman ≈ A contrario d'aimer Spiderman il déteste les araignées, il pourrait hurler en en voyant une. Si si je vous jure au revoir la virilité ≈ C'est un fêtard, il adore faire la fête d'autant plus pour oublier ce qu'il a vu et vécu. ≈ Il peut finir bourré tous les week end s'il en a envie. Il sait que ce n'est pas bon pour lui mais bon ≈ Il fume également mais uniquement des cigarettes, même si plus jeune il a essayé la drogue une fois ! ≈ Plus jeune il était légèrement en surpoids, les filles ne l'approchaient pas ≈ Il a perdu sa virginté à 15 ans avec une femme de 25 ans ≈ Il a décidé de prendre soin de lui et de changer de corps à partir de 16 ans ≈ Il aurait aimer avoir un animal surtout un chien, mais malheureusement pour lui il est allergique aux poils ≈ Il n'a jamais été très à l'heure quant aux horaires, ce qui lui a valu plusieurs séries de pompes à l'armée parce qu'il était en retard ≈ Il aime se poser avec un bouquin dans un lieu calme et reposant ≈ Il ignore s'il se posera un jour avec quelqu'un et si l'envie de fonder une famille le prendra ≈ Il aime beaucoup bricoler sa moto pour tenter d'oublier certaines choses ≈ C'est un assez bon cuisinier, il s'en sort pas mal du moins les gens qui ont goûté à sa cuisine ne sont pas morts alors...≈ Il est du genre assez ordonné, peut-être un peu trop pour un homme ≈ Sa vision de la vie est assez chaotique en ce moment, il voit d'ailleurs un psy pour tenter d'aller mieux et d'avancer ≈ Il aime sortir mais il aime aussi avoir des moments où il reste seul chez lui devant un bon film ou avec un bouquin ≈ Il a fait des arts martiaux pendant pas mal d'années. Il a commencé à seize ans ≈ Il s'est fait opérer en sortant de l'armée, mais il va être obligé de repasser sur la table pour enlever encore un bout d'obus qui est dans sa poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mer 2 Nov - 11:53)
Rien qu'a toi... Ne me tente pas voyons  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2477874054  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  4079941090
Oui, revenons à nos moutons  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  4079941090
Déjà : J'ai eu l'image en tête de lui en train de hurler devant une araignée, perdre toute sa virilité, là tu viens d'me faire avoir un beau petit fou rire  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3782170742 (me moque, mais j'suis pareil  t'sais  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  1313872245  )
Alors j'crois ils vont même pouvoir s'entendre en dehors de leurs séances ces deux là  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  1957564982  
Niamh a débarquer il y a deux mois et depuis qu'elle est ici en dehors du boulot elle passe la plus part de ses soirées à l'extérieur. Dans des bars ou en boite de nuit, avec des amies ou parfois avec son frère pour tenter de lui redonner goût à la vie. Ils auraient pu se croiser une fois un soir après quelques consultations et tisser une amitié ? (j'crois que j'ai vu qu'ils vivaient dans le même quartier en plus ) Bon, forcément les petits "reflexes" de psy de Niamh pourraient parfois ressurgir  Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3237041519
Après je la vois bien assez admirative de sa façon d'être s'ils se croisaient dans un bar ou autre Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  653273702 De sortir et vivre malgré son passé de militaire. Parce qu'elle a très bien vu son frère sombrer complètement en revenant du front et elle trouverait ça bien qu'il reste pas cloîtrer chez lui Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  653273702 Bon évidemment, elle saurait qu'il ne va pas non plus bien, il n'aurait pas besoin d'elle en tant que psy sinon mais elle lui ferait savoir qu'elle trouve ça bien qu'il sorte et reprenne une vie plus ou moins normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mer 2 Nov - 12:21)
Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  365303401 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  365303401
J'me disais que Freya et Niamh auraient pu se rencontrer à Dublin, il y a deux ans? Freya y a débarqué avec son sac à dos en mode aventurière, et y est restée un an, j'me disais que Niamh aurait pu l'accueillir chez elle, si ça colle avec son caractère? Pendant quelques jours, semaines ou même mois d'ailleurs? Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - (Mer 2 Nov - 12:59)
Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  2885237113 Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  3483508122
Ouai ça aurait carrément pu être le genre de Niamh! Elles auraient pu se rencontrer dans un bar ou autre et Niamh l'aurait aborder, intriguer de voir une fille avec un sac à dos en mode indiana jones en plein Dublin^^ Et elle aurait pu la ramener chez elle et lui dire qu'elle pouvait rester le temps qu'elle voudrait, elle est pas chiante Niamh xD Après, elle vivait avec son petit ami de l'époque alors elle aurait pu rester quelques semaines mais lui il en aurait forcément eut un peu marre parce qu'elles auraient pu devenir plutôt proche et Niamh aurait pu l'embarquer régulièrement pour lui montrer ce qu'il fallait absolument voir de l'Irlande? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?  Empty
Re: Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky? - ()
Revenir en haut Aller en bas
Niamh ⊰ But did you see the flares in the sky?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niamh's Phone
» Niamh s'en va en guerre
» Niamh/Solveigh ◊ 12 Aout
» rewrite the stars. (niamh)
» wounded rhymes. (niamh)

Sauter vers: