AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

m/ l'énigme

Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



m/ l'énigme Empty
m/ l'énigme - (Lun 27 Fév - 22:06)

Oscar
feat. iwan rheon

Nom au choix. Prénom(s) Oscar, qui peut être son premier ou second prénom. Âge trente ans. Naissance au choix, tant que ce n'est pas néo-zélandais. Je le vois bien venir d'un pays européen à côté duquel la Nouvelle-Zélande semblerait "dépaysante". Nationalité néo-zélandais depuis ses dix-huit ans. Origines au choix. Statut civil célibataire. Orientation sexuelle il n'avait jamais trop su, trompettosexuel, guitarsexuel ou pianosexuel. Mais avec les humains, il ne semble pas qu'il ait de préférence marquée non plus. Occupation musicien et compositeur, il donne occasionnellement des cours particuliers. Argent il ne roule pas sur l'or mais a assez pour vivre plus que décemment et payer ses factures. Groupe Murphy's Law. Caractère timide ☾ taciturne ☾ imaginatif ☾ intelligent ☾ cultivé ☾ pessimiste ☾ peu confiant en lui ☾ talentueux ☾ travailleur ☾ perfectionniste ☾ calme ☾ assez inexpressif lorsqu'il ne joue pas de musique ☾ un peu difficile à cerner ☾ passionné ☾ méticuleux.

❇ ❇ ❇

☾ il n'a pas franchement eu l'enfance la plus heureuse du monde puisque son père était alcoolique et qu'il n'hésitait pas à montrer son mécontentement en tapant sur son fils et sur sa femme. Heureusement, cette dernière a fini par réussir à le faire condamner et à partir lorsqu'il avait treize ans. Elle a carrément quitté le pays et a choisi la Nouvelle-Zélande pour son côté dépaysant.
☾ depuis, Oscar sursaute au moindre mouvement un peu trop brusque et il ne boit jamais la moindre goutte d'alcool.
☾ il a toujours été passionné par la musique et a pu commencer très tôt grâce au voisin de la famille qui possédait plusieurs instruments. Son style préféré est le jazz, mais il n'est pas fermé, bien au contraire.
☾ il joue de la trompette qui est son instrument favoris, de la guitare, du piano, du saxophone, de l'harmonica, de la batterie et chante un peu, même si c'est qu'il aime le moins.
☾ il est synesthète : il perçoit les sons (et donc les différentes notes) en couleur.
☾ il a choisi de prendre la nationalité néo-zélandaise à dix-huit ans, majorité locale.
☾ il a toujours eu du mal avec les relations sociales. Enfant, on le pensait autiste, mais cela s'est avéré faux, il est simplement introverti, peu expressif et peu bavard. Cela doit être dû à la violence de son père, qui l'a beaucoup fermé sur lui-même
☾ de fait, il n'a jamais vraiment eu de vraies relations, peut-être quelques unes, mais jamais rien de sérieux ou poussé, les gens se lassaient toujours très vite de son côté inexpressif alors qu'il semblait littéralement faire l'amour à son piano.
☾ il y a en quelque sorte deux Oscar : le timide et le musicien.

il jouait du piano debout

Evangeline Flannigan
feat. karen gillan

teach me love saxophone ❇ Oscar est entré par hasard dans ce café vintage, en quête d'un breuvage chaud il y a environ six mois, maintenant. Il appréciait le large choix de thé disponible, mais le jazz en fond sonore l'a convaincu de revenir plusieurs fois.

Il ne sait pas trop quoi penser de la gérante, une rousse excentrique répondant au doux nom d'Evangeline : elle prétend avoir des dons de voyance conféré par l'esprit d'un shogun de la dynastie Tokugawa et parle japonais, parfois. Bon, c'est perché, d'accord. Il est encore aujourd'hui plutôt perplexe concernant ceci, notamment lorsqu'elle essaie de le "lire", ce qui en apparence le laisse de marbre mais à l'intérieur, éveille des sentiments assez peu connus, tels que des palpitations et des vapeurs. Et ceci s'est accentué lorsqu'il a découvert qu'elle était elle aussi pianiste et qu'elle avait pour projet de débuter le saxophone. Ils ont commencé à regarder ensemble les modèles et elle le supplie de lui apprendre à jouer. Elle lui inspire des mélodies qu'il ne pensait pas composer un jour. Et peut-être aussi l'envie de s'ouvrir un peu et pas qu'à travers la musique.

Il ignore encore beaucoup de choses d'elle, n'étant pas forcément à l'aise avec le fait de poser des questions, contrairement à elle qui ne se prive pas et se heurte souvent à un mur de silence. Mais c'est comme si l'énigme Oscar représentait un défis pour elle. Il lui plait, mais la perspicace voyante ne se doute absolument pas que leur attirance est mutuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



m/ l'énigme Empty
Re: m/ l'énigme - (Lun 27 Fév - 22:40)

Hello les petits chats ! Déjà, merci d'être arrivé(e) jusqu'ici, cela veut peut-être dire que cet humble scenario vous intéresse et ça fait déjà méga plaisir :pleur: J'espère que le blabla traditionnel ne va pas vous faire fuir, je vais essayer d'être brève, promis, même si je suis trop bavarde. m/ l'énigme 4117277537

Caractère et histoire : j'ai mis des grandes lignes, à vous d'en ajouter, d'étoffer, d'adapter... Si jamais il y a besoin, je suis disponible par MP, j'aime être harcelée :heart2:

Lien : c'est la partie pas trop négociable, évidemment ! Spoiler alert que vous avez compris : c'est un futur lien amoureux, même si ça risque d'être long. m/ l'énigme 3782170742 Parce qu'Oscar n'est pas doué et qu'Eva bah... L'amour c'est pas facile pour elle : elle a été mariée mais a divorcé suite à une douloureuse épreuve pour elle : un enfant mort-né. Je vous renvoie à ma fiche si vous êtes curieux m/ l'énigme 180640823 En pré-liens, j'ai crée l'ex-mari et le frangin qui pourraient aussi mettre un peu de bordel m/ l'énigme 4079941090

Pseudo : c'est totalement négociable ! J'ai mis le prénom Oscar en référence au pianiste de jazz Oscar Peterson, mais si ça ne vous plait pas, faites-vous plaiz' !

Avatar : il est négociable. Je vois très bien Iwan Rheon pour le rôle, parce que d'une part, j'imagine la timidité de Simon dans Misfits nan pas la tarétitude de Ramsay dans GoT curieusement et d'autre part, parce qu'il est trop crochoupinou et que je crois que depuis l'élaboration de ce scénario, j'ai un crush sur lui, voilà. m/ l'énigme 2224896922  Mais si c'est franchement le seul truc qui bloque, je peux totalement faire des concessions, même si je m'autorise un droit de veto !

Présence et activité : je ne suis pas très difficile, je demande juste... Le minimum ! C'est-à-dire ne pas s'inscrire pour abandonner du jour au lendemain. J'aimerais aussi quelqu'un qui joue le personnage pas seulement pour moi, mais aussi pour lui : le développer, lui créer ses propres liens, etc. Niveau longueur de post, je m'adapte~ m/ l'énigme 3810423794  


Voilà voilà mes petits chats ! J'espère que ce musicos vous inspirera et que vous êtes prêts pour des rps de folie. Inutile de dire que je l'attends avec impatience et que si vous viendez, bah vous aurez une statue à votre effigie ainsi qu'une montagne de cookies et de câlins.  m/ l'énigme 334896236  m/ l'énigme 2477874054  m/ l'énigme 3694128851  m/ l'énigme 2150563227  m/ l'énigme 41734297  m/ l'énigme 167779069  m/ l'énigme 2804261376  m/ l'énigme 4135354924
Revenir en haut Aller en bas
m/ l'énigme

Sauter vers: