AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

rewrite the stars. (niamh)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 0:39)
niamh shelby
feat. astrid bergès-frisbey.

Nom si son irlandais de père fait le fier, ses ancêtres sont également anglais. Shelby, ça ne s'invente pas. Prénoms encore une fois, difficile de renier les origines du patriarche avec ce prénom purement irlandais. Niamh qu'il faut prononcer Neev. brillant qu'il signifie. ça place la barre haut pour se construire, préparer son avenir. pas de Nini, pas de jeux de mots tout court. sa mère aussi a eu son mot à dire dans l'affaire. Azra, prénom hébraïque. quatre petites lettres pour dire cadeau de Dieu. rien que ça. Âge trente-deux années que sa vie est dictée par ses parents sans rechigner. Naissance elle est née à Christchurch, un certain 3 décembre. Nationalité elle possède aussi bien un passeport néo-zélandais et un second irlandais. Origines irlandaise par son père et israélienne par sa mère. Statut civil fiancée. un arrangement familial, ou plutôt un sacrifice à ses yeux, pour ne pas perdre leur soit-disant dignité. Orientation sexuelle hétérosexuelle, elle aime les hommes. elle les aime sauvages, terribles, authentiques. elle les aime aussi, voire surtout, quand ils déplaisent à son envahissante de mère. Occupation avocate en propriété intellectuelle, au sein du cabinet de son père et de son associé. elle n'est ni ravie, ni épanouie. là aussi, ils ne lui ont pas laissé le choix. même si elle gagne bien sa vie, elle aurait préféré être danseuse, actrice ou encore réalisatrice. elle se sent plus artiste dans l'âme. Argent si sa famille a rencontré des problèmes financiers il y a quelques années de cela, les affaires sont de nouveau florissantes. en clair, Niamh vit de façon très confortable. Groupe carpe diem. The Fortune Teller si on peut lui éviter de finir handicapée, elle est prête à tout affronter.(©️️️Lolitaes)
Un regard doux, un visage balayé par des mèches dispersées. Son visage respire la candeur, l'innocence même. Presque manipulée par une mère plus qu'envahissante, elle s'est pliée à jouer le rôle de la fille bien rangée, soignée, toujours (ou presque) première de la classe. Pourtant, elle n'est rien de tout cela et elle déteste par-dessus tout laisser croire qu'elle est malléable de la sorte. Sa mère est le genre de femme à qui personne ne peut dire non. Et puis, elle n'est pas studieuse comme elle le laisse paraître. Elle a des facilités, une mémoire photographique. La réalité est toute autre. Depuis sa prison dorée, Niamh, elle a soif de liberté. Elle aime la vitesse et sentir le vent fouetter son visage. Elle rêve de tout plaquer pour courir le monde, munie d'un simple au sac sur le dos. Elle rêve de s'affranchir des choix et des influences de ses parents, du patronyme des Shelby pour n'être plus que Niamh. Vivre au jour le jour sans se poser de questions, ni même savoir de quoi demain sera fait. D'ailleurs, des rêves, elle en a des tas d'autres. Confinée dans cette même prison dorée et dans ce monde superficiel où les débats demeurent aussi stériles que ses sourires peuvent être factices, elle se contente de se réfugier dans le chocolat et le tabac.

tout commence par un baiser.

(un) Fille unique : locution nominale justifiant qu'une fille, ou plutôt femme aujourd'hui, soit choyée au point de se sentir étouffée par sa mère. Niamh a été le centre d'attention de ses parents. On ne peut nier qu'ils l'aiment, qu'ils tiennent à elle comme à la prunelle de leurs yeux au point même où elle n'a jamais pu pratiquer la quelconque activité qu'ils auraient jugé un tant soit peu dangereuse.

(deux) Ils ont tout essayé pour faire de Niam la petite fille modèle, puis une femme bien, respectable sous toutes les coutures. Cela ne l'a pas empêchée de finir tâchée de la tête aux pieds au cours de chaque réunion de famille au point de faire rager sa mère. Gamine, elle était celle qui, au moindre regard échangé avec son voisin à la synagogue, pouvait rire en plein milieu d'un office. Elle est toujours celle qui ne prend pas le temps de réfléchir quitte à se retrouver dans une situation délicate, qui se laisse aussi facilement distraire par le moindre mouvement ou bruit aux alentours. Quatre lettres pour résumer cette condition : TDHA.

(trois) Issue d'une bonne famille, Niamh a été catégorisée parmi les filles populaires au lycée. Celles que l'on admire. Celles qui sont toujours bien habillées, griffées de la tête aux pieds. Celles que l'on tente d'imiter, de copier. Celles qui ont toujours un cavalier pour le bal de fin d'année. Plus laconique que ses pairs, elle n'a jamais pris part à toute mesquinerie envers les autres élèves ou tout autre débat sur tel ou tel commérage. Elle est celle qui finissait mal à la fin de chaque soirée, la plus délurée après quelques verres, celle qui danse sans se soucier des autres, celle qui joue, qui accepte les défis.

(quatre) Sully : prénom, composé de seulement cinq lettres, d'un homme capable de bouleverser une vie. Sully est le big bang de sa vie. Son échappatoire. De la mauvaise herbe selon la mère de Niamh, tandis qu'elle exalte en sa compagnie. Ils se sont toujours connus, mais ce n'est que plus tard qu'elle s'est sentie attirée par lui, puis ce n'est qu'à leur vingt ans qu'ils se sont vraiment trouvés. Sentiments passionnés et violents. Il réveille en elle ce côté rebelle qu'elle a refoulé pendant de nombreuses années. Elle a dansé un tutu sur un comptoir après quelques shots de tequila, fumé de l'herbe pour la première fois, s'éclipse en douce pendant Shabbat. Ils se sont amourachés pendant quelques années et elle s'est envolée loin. Si Sully n'a jamais eu le statut officiel de petit ami pour la famille Shelby, car désapprouvé par ces derniers, ils se sont laissé porter au gré du vent et ils étaient pas trop mal comme ça. En tout cas, on retiendra que Niamh aime Sully, et que Sully aime Niamh réciproquement.

(cinq) Un tutu rose, une perruque de la même couleur. Voilà de quoi Niamh est affublée alors qu'elle fait du stop sur le bord de la route, en plein milieu de la nuit, sous la pluie, avec son mascara qui ruisselle sur son visage. Elle n'est pas triste ; elle pleure de rage. Une colère qui ne fait qu'escalader depuis qu'elle a appris n'être qu'une parmi tant d'autres sur le tableau de chasse de son copain. Une (belle) voiture s'arrête. Niamh s'en approche sans se méfier une seule seconde. Sully. Ils ne se sont quasiment pas adressés la parole depuis sa remarque sur son ex. Tu es trop bien pour lui, avait-il dit. Cela ne l'a pas empêchée de monter dans la voiture. Et il a conduit sans poser de question. Ils sont partis loin comme ça, sur un coup de tête. Loin de Wellington. Loin de leur famille. Ils sont partis tout l'été. Ils ont vécu dans leur bulle. Ils ont refait le monde. Ils se sont apprivoisés. Et finalement, ils se sont pris une gifle lors de leur retour à la réalité.

(six) Un père avocat qui ne cesse de travailler. Une mère avocate qui a tout plaqué pour se focaliser sur sa fille et son éducation. Magdalena Shelby n'est pas une simple maman poule qui aime sa fille adorée. Elle ne se contente pas de s'occuper d'elle au sens le plus simple du terme. L'emmener à l'école et aux différentes activités, préparer à manger, s'assurer que ses devoirs son faits. Magdalena Shelby veut être en mesure de tout contrôler dans la vie de Niamh. Qui elle doit fréquenter ou ne pas fréquenter. Qui elle doit épouser. Qui elle doit oublier. Magdalena est étouffante. Magdalena est une véritable control freak. On ne dit jamais non à Magdalena.

(sept) La famille Shelby a connu des problèmes financiers. Des affaires qui vont mal, tandis que leur train de vie ne change pas. Ils sont littéralement au bord de la faillite. La solution se trouve loin, aux Etats-Unis. Un ami du père, futur associé. Ils ont des idées, voient les choses en grand. Pour cela, ils doivent partir. La nouvelle est un choc pour la jeune femme. Niamh aurait pu prétexter qu'étant en âge de choisir, elle préférait rester en Nouvelle Zélande, mais elle a accepté de les accompagner tout de même à l'autre bout du monde.

(huit) Ismael : prénom de Monsieur parfait, en apparence. Ismael, il est beau. Ismael, il a une situation plus que correcte. Ismael, il est certainement l'homme parfait que de nombreuses femmes ont rêvé de croiser un jour sur leur chemin. Ismael est donc l'homme auquel Niamh est fiancée. La jeune femme fait des envieuses, elle en est consciente Pourtant, Niamh, elle n'a pas de sentiment pour lui. Pas de papillon dans le ventre. Elle fait tout comme pour ne froisser personne. Ni lui, ni leur famille respective. Elle laisse paraître en partageant avec lui une complicité aussi fausse que ses sourires.

(good to know) elle n'a jamais pris le temps de passer son permis de conduire. elle aime observer les étoiles et regarder les couchers de soleil. elle est ambidextre. elle fume de temps en temps, à l'abris des regards. elle est allergique aux arachides. elle préfère l'hiver à l'été. elle aime encore écrire à la main, des notes, des idées, des petits mots tout comme de longues lettres.

Pseudo/Prénom chocolatine, mathilde. Âge oh ça va hein. Pays #teamchocolatine dans mon coeur pour toujours. Connexion trop souvent. Où as-tu connu le forum ? bazz, il y a fort longtemps. Personnage inventé pas si inventé. Dernière bafouille  rewrite the stars. (niamh) 1318934201  rewrite the stars. (niamh) 1318934201
Code:
<busy>Astrid Bergès-Frisbey</busy> / réservée jusqu'au 13/03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 0:40)


Aventurier de l'inconnu, avant tu riais de l'inconnu.
Avant tu riais du temps qui passe, et puis le temps est passé.

Mais la seule chose qui la pousse
Quelque part, c'est le manque
Elle a besoin de plus qu'un anti-dépresseur assez puissant
Mais si elle laissait libre court à ses pulsions
En vrai ce qu'elle ferait, c'est qu'elle peindrait
Sur une fresque élevée, ses séquelles, elle sait ce qu'elle veut.


Niamh aime toujours Sully, même à l'autre bout du monde.
Les rayons du soleil irlandais dansent sur sa peau laiteuse. Elle a senti l'absence de Sully tôt ce matin. Les minutes passent, plus qu'une simple pause cigarette ; les draps sont vite devenus froids. Pourtant, elle gardé les yeux clos. Quelques minutes qu'elle croit Et puis, elle entend du bruit en bas. Ses doigts s'emparent du téléphone. Pas de réseau, pas de message et batterie dans le rouge. Elle constate à cette occasion qu'elle s'est rendormie, car il ne s'agit plus de minutes qui se sont écoulées. La jeune femme s'extirpe du lit et se glisse dans un tee shirt trop grand, surement celui de Sully.

Arrivée en bas de l'escalier, ses yeux tombent sur sa mère, un café à la main. Pas de Dan - son oncle qui doit être parti travailler. Mais surtout, toujours pas de Sully en vue.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Sullivan n'est pas celui qu'il te faut.
- Qu'est-ce que tu en sais ? C'est parce qu'il ne rentre pas dans le moule ? Qu'il n'a pas un compte fiduciaire ?
- T'es encore trop jeune et inexpérimentée pour comprendre. Tu comprendras un jour, et tu me remercieras. Prends tes affaires, on rentre.
- Non.

Niamh ose prononcer ces mots à sa mère. Malgré le ton employé et le regard dur, intransigeant, de cette dernière, la brune campe sur ses positions. Elle la défie du regard bien décidée à ne pas bouger. L'échange est froid, sans surprise de la retrouver là. Dire que la mère Shelby est une control freak serait un euphémisme. Elle ne s'est pas laissée à abattre pour autant, elle est bien décidée à ne pas laisser sa fille entre les mains de Sully plus longtemps. Elle lui a collé des fringues entre les bras, l'inclinant à porter une tenue décente, avant de l'attraper par le bras pour la traîner jusqu'à une voiture qui les attendaient devant la porte.

Retour en Nouvelle Zélande.
Retour à la case départ après quatre mois en Irlande.
S'en suivent deux années sans Sully, sans sa fougue, sans nouvelle.
Niamh a le cœur brisé.

Quelques heures, quelques jours, quelques étreintes échangées. C'est tout ce que Sully et Niamh ont obtenu de l'autre au bout de deux ans sans se voir, sans se parler, sans se toucher.
Ces deux-là sont maudits. Leur retrouvaille a été écourtée par une lettre que Niamh a laissé sur l'oreiller au petit matin. Des excuses, des explications.
Niamh a le cœur brisé une nouvelle fois.

Cinq ans qu'elle a quitté la Nouvelle Zélande. Une histoire de business, de famille. Vivre à New York n'a pas été la meilleure chose qui lui soit arrivé, mais au moins ça a eu le mérite de lui changer un peu les idées, de voir un peu de pays.
Niamh a toujours le cœur brisé.

Tu te sens d'aucun des clans
Des sourires en coin, des clins d'œil
Avant le deuil d'un amour en déclin
Fuir la nature immatérielle, c'est pas sûr qu'on puisse
Face à la lumière intérieure, c'est nos yeux qu'on plisse
Ils disent que l'amour rend aveugle mais il t'a redonné la vue
Il t'a fait muer quand ta rage était sourde, il a fait fredonner la rue
Il t'a fait retirer le collier de chien qui te servait d'écharpe
L'éducation t'a fait désapprendre des choses essentielles que tu savais déjà
Surtout n'oublie pas qu'avant tu riais mais l'amour te libère, l'as-tu oublié ?
T'as rien dans l'univers et avant tu rayonnais
Libère ta lumière, ils voudront te raisonner, libère ta lumière.

(c) avant tu riais, nekfeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 0:53)
ce pseudo, et astrid rewrite the stars. (niamh) 843243092 rewrite the stars. (niamh) 843243092 que de bons choix, like always :joss: rewrite the stars. (niamh) 107302656
rebienvenuuuue, hâte de découvrir ce nouveau personnage qui promet rewrite the stars. (niamh) 843243092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 1:00)
You know I want youuuuuu, it's not a secret I try to hideeeeeeee rewrite the stars. (niamh) 1692632745  rewrite the stars. (niamh) 1692632745

T'ES PAS LAIDE, J'AIME BIEN
Je sais même pas c'est quoi le lien mais je ship déjà Sulliniamh, voilà c'est dit, vendez-nous du rêve avec la Stl, je veux des feels de partout rewrite the stars. (niamh) 3011701618
ET JEEZ, CE NOM DE FAMILLE, j'espère que t'as regardé Peaky Blinders rewrite the stars. (niamh) 2276012357 rewrite the stars. (niamh) 843243092 Par contre remplis vite cette fiche, c'est trop vide !!
Rre-re-re-re-re(...) Math Hild rewrite the stars. (niamh) 2227089788 rewrite the stars. (niamh) 2227089788 :reid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 1:15)
re-bienvenue rewrite the stars. (niamh) 2227089788
Revenir en haut Aller en bas
Avery Thompson
carpe diem › admin jazzy comme un grizzli
Avery Thompson
carpe diem › admin jazzy comme un grizzli


Who you are
› posts : 5125
› faceclaim : boyd holbrook ©zuz'
› multinick : liam , noor
› âge : trente-trois ans
Bad Karma


http://www.thegreatperhaps.org/t1155-maybe-we-found-love- http://www.thegreatperhaps.org/t1165-close-your-eyes-and-lose-the-feeling-that-s-been-sinking-avery

rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 1:30)
astrid est tellement jolie :cara:
(re)bienvenue à la maison mathilde rewrite the stars. (niamh) 1957564982 rewrite the stars. (niamh) 2150563227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 1:51)
rebienvenue ici rewrite the stars. (niamh) 2227089788
t'es belle en astrid 🤤 bonne chance pour ta fiche rewrite the stars. (niamh) 41734297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 5:54)
astrid rewrite the stars. (niamh) 1318934201
bienvenue par ici rewrite the stars. (niamh) 1957564982
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 7:18)
t'es belle, comme toujours. rewrite the stars. (niamh) 4135354924

rebienvenue chez toi ! rewrite the stars. (niamh) 3262432699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - (Ven 9 Mar - 7:58)
Astrid est une excellent choix ! rewrite the stars. (niamh) 4135354924
Re-bienvenue chez toi ! rewrite the stars. (niamh) 2150563227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



rewrite the stars. (niamh) Empty
Re: rewrite the stars. (niamh) - ()
Revenir en haut Aller en bas
rewrite the stars. (niamh)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rewrite the stars.
» malia ☾ rewrite the stars
» Yohann ✻ Rewrite The Stars
» Rewrite the stars - Riley
» (zyhra) rewrite the stars.

Sauter vers: