AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

i ain't even mad bro + roscoe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
i ain't even mad bro + roscoe - (Ven 24 Fév - 16:35)


bros before hoes is something a bro without a hoe would say. Oh mais putain! C’était le bordel encore. Je roulais des yeux en longeant le couloir. La planche de surf gisait sur le canapé, pleine de sable et de feuilles d’algues séchés. Cet idiot n’avait pas pris la peine de respecter la seule règle que je lui imposais : Partir. Sa présence était pesante. Il cassait mes routines, mes vagabondages spirituels sous le crépuscule. Je soupirais en sortant mon paquet de cigarettes. Je refusais de faire le ménage pour Roscoe. Je refusais de gérer ses sautes d’humeurs et son caractère excentrique. Les voyages et les compétitions lui étaient monté à la tête. Il se pensait en camp de vacances à chaque visite. Je passais mes mains sur mes cheveux en poussant la porte de la chambre d’amis. Il dormait sur une pile de vêtements, le visage tourné vers la première page de mon Playboy préféré.  J’avais plastifié la couverture pour préserver la qualité du poster de Sarah Harris. Mais mon frère n’avait aucun respect pour les reliefs. Il froissait les courbes magnifiques de ce bombé. Sacrilège ! Je le toisais en faisant tourner la molette de mon briquet. Les vapeurs de la nicotine entouraient ma silhouette. J’hésitais à le réveiller avec un saut d’eau mais il avait l’air adorable comme ça, dans l’inertie totale. Il venait de rentrer. Et pour une raison que je n’expliquais pas, il insistait pour rester. Pour être en famille. Etait-il malheureux ? Etait-ce possible qu’il soit capable d’émotion humaine ? L’océan était le seul à inspirer sa fascination. Le reste était toujours ennuyeux. Comme moi et mes livres. Mes lubies de dramaturges fou. Je tirais sur son drap afin de taper sa jambe. «Hé le con. T’as fais des avions en papier avec le rouleau de pécu ? Avec quoi on va se torcher le cul maintenant ?» Grognai-je en perturbant son sommeil. Il était déjà 17h – il allait encore s’enflammer dans ses discours en clamant qu’il avait besoin d’entretenir son physique unique par le repos, les vagues et la baise. Mais on savait tous que ce n’était qu’une excuse. Les surfeurs n’étaient que des glandeurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Sam 25 Fév - 10:56)
Ross vivait à son propre rythme. Le matin, il se levait aux aurores pour attraper les meilleures vagues et profiter de la mer le plus possible. Il passait le reste de la journée sur l'eau ou ses alentours, on ne devenait pas un champion de surf en se tournant les pouces comme son frère le penser. Inévitablement, il finissait par s'écrouler en milieu d'après-midi à cause de la fatigue. Son sommeil est soudainement interrompu par Heath qui avait décidé de le faire chier, comme toujours. « Hé le con. T'as fais des avions en papier avec le rouleau de pécu ? Avec quoi on va se torcher le cul maintenant ? ». Ross cligne plusieurs fois des yeux, en essayant de se rendormir, mais il savait que c'était peine perdue si son frère avait décidé de l'en empêcher. Pour autant, il reste allonger, craignant de se provoquer une migraine s'il se levait trop vite. « Tu fais chier, j'étais en train de rêver de ta voisine. ». Pas besoin de préciser de laquelle il était en train de parler, Heath trouverait tout de suite. Le sourire fanfaron qui anime son visage n'a qu'un seul but, énerver encore davantage son frère. Après le surf et le sport en chambre, emmerder son frère était définitivement son activité favorite. En tendant le bras, il attrape sa canette de boisson énergisante qui traînait sur sa table de chevet à moitié entamée. Ross se rappelait encore du jour où la marque de boisson énergisante pour laquelle il avait tourné une publicité lui avait demandé à quelle adresse faire livrer des cartons de marchandises. Il n'avait pas hésité à donner l'adresse de son frère en sachant que cela lui donnerait une occasion de plus de râler. « Puis honnêtement, je pensais vraiment pas que tu chiais encore. Avec le balais que t'as dans le cul, c'est physiquement impossible. ». Il prend un air innocent, tout en regardant ce qui se trouve d'autres sur sa table de nuit, il avait la mauvaise habitude de sortir plein de bouffe du frigo lorsqu'il rentrait tard de soirée, mais il s'endormait toujours avant de les remettre. Les yeux de Roscoe s'illuminent devant un pot de glace, son péché mignon, avant de réaliser que tout son contenu a fondu et n'est plus qu'un vulgaire liquide « Vu que tu vas faire des courses, tu pourras prendre de la glace, et pas un de tes parfums chelous que personne aime. ». Cela ne lui serait même pas venu à l'esprit d'aller faire les courses lui-même, il avait des choses bien plus importantes à faire de ses journées contrairement à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Sam 25 Fév - 11:33)


bros before hoes is something a bro without a hoe would say. La vie n’était qu’une succession d’aventures. Les vagues avaient façonné mon frère. L’éclat mousseux de l’océan et ses effluves salées, l’avaient transformé en créature de la liberté. Roscoe était insaisissable. Ses pensées n’existaient pas. Il s’agissait d’une extension de la houle. Une manière de bouger sur la planche. Je voulais admirer son insouciance et le soutenir dans sa folie. Mais chaque aspect de sa personnalité me condamnait encore plus dans la solitude. Je réalisais à quel point nous étions différents. Il avait l’humour déluré, le charme désarçonnant et cette aura désinvolte autour du visage. Tandis que je restais assis dans mon coin, les doigts trempés dans l’huile et l’essence. Je me cachais sous le capot des voitures afin de plonger dans les mécaniques automobiles et les flux de liquide. Je voulais écrire mais je n’avais pas son courage. Je n’avais pas l’impudence et l’esprit volage. Je pinçai les lèvres en fixant ses yeux fermés. Il s’était avachi sur le lit sans respect, sans même prendre la peine de ranger. Il était plus facile de sombrer dans ses lubies. Le surf, les filles, la nourriture et les publicités. La gloire ne se méritait pas. Il fallait travailler dur - et je savais au fond de moi, qu’il était assidu dans ses entrainements. Il était heureux, l’espace de quelques secondes. Parce que monter la vague, ou n’importe quel courbe dodue, lui inspirait une sensation de puissance. Je préférais le confort de mon appartement. Mes routines sportives semblaient si ennuyeuses en comparaison à ses escapades sur les roches. Ross était trop cool. Tout le monde l’adorait; mes amis, mes voisins, Jody. Je haussais les épaules en écoutant ses allusions. Mon poing se serra alors que je me penchais vers son oreiller. «T’as un peu de bave juste là.» Grognai-je alors qu’il se pavanait avec ses canettes de boisson énergisante. On avait reçu un stock plus tôt dans la semaine. Un dizaine de caisses de breuvage avec la face de Roscoe imprimée sur chaque carton. Il était partout- s’en était presque agaçant. «Respecte ton aîné ou je te casse une dent.» Je regardais autour de la chambre. Il y avait de la nourriture partout, de la glace fondue, un paquet de chips entamé. Un vrai carnage. Et monsieur voulait que je fasse les courses pour entretenir sa connerie. «Lève-toi. On va régler ça dehors. J’veux pas casser mes fournitures.»Râlai-je en l’agrippant par les épaules. Je l’attirais vers le salon dans un mouvement brusque, puis je serrais les dents en agitant les bras. «Qu’est-ce que tu fous ici sérieux? Mec si tu dragues Jody la seule grosse vague que tu verras venir c’est mon poing dans ta tronche.» Fulminai-je en ouvrant une de ses boissons. Aussitôt avalé, aussitôt recraché. «On dirait de la pisse. Les gens achètent ce truc?» 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Sam 25 Fév - 13:12)
Après 29 ans de pratique, Ross savait parfaitement sur quels boutons appuyés pour faire réagir son grand-frère, il était prévisible dans un sens. C'était rassurant de constater que tout pouvait changer autour de lui, mais qu'il était toujours capable de faire sortir de ses gonds Heath aussi facilement. Ils avaient les mêmes parents, avaient été élevés de la même façon à moins de deux ans d'écarts, mais pourtant ils ne pourraient pas être plus différents. Même s'il se moquait souvent de son frère en annonçant qu'il avait été adopté pour expliquer leurs différences, Ross ne pouvait que constater que c'était lui l'anomalie. Lui ce sportif, au milieu de toute cette famille à la fibre artistique. Ross avait remarqué que Heath fumait plus que d'habitude, sans doute à cause de lui. « Respecte ton aîné ou je te casse une dent. ». Ross fronce les sourcils avec un sourire, il pouvait respecter les gens pour beaucoup de raisons, mais certainement pas parce qu'ils étaient son aîné. Depuis sa rupture avec Zella, Ross regardait son frère d'un nouvel œil, avec un dédain qui ne lui ressemblait pas. Après tous les efforts qu'il avait fait pour que son frère trouve une femme digne de ce nom, il avait tout foutu en l'air pour des raisons stupides. « Lève-toi. On va régler ça dehors. J'veux pas casser mes fournitures. ». Toutes les phrases de son frère lui donnaient envie de rire, il se croyait non-matérialiste, mais pourtant il était là à se préoccuper plus de ses meubles qu'autre chose. Il se laisse traîner jusqu'au salon sans opposer de résistance, à quoi bon. « Qu'est-ce que tu fous ici sérieux ? Mec si tu dragues Jody la seule grosse vague que tu verras venir c'est mon poing dans ta tronche. ». Il restait les bras croisés à l'écouter, les cheveux en bataille et la mine encore endormie. Hochant la tête comme s'il était en train de se faire sermonner par un prof ou par un parent. « On dirait de la pisse. Les gens achètent ce truc ? ». Cette fois, Ross ricane car il avait conscience que la boisson était particulièrement infecte, mais il n'y avait plus rien d'autre à boire dans l'appartement. « J'en sais rien, pour moi c'est gratuit. ». Il avait été payé pour être l'image de la marque, ce qu'il touchait ne dépendait pas du succès du produit et heureusement. Ross avait simplement vu un intérêt sportif et économique, certes il aurait préféré être l'égérie de redbull que d'une boisson dégueulasse, mais il n'avait pas le choix. « Pour ce qui est de ta voisine, j'y suis pour rien si elle est en chaleur. Tu ferais mieux d'aller frapper à sa porte avant qu'un autre le fasse. ». Même s'il taquinait son frère avec Jody, Ross avait bien compris qu'il valait mieux pour lui qu'il ne tente rien avec elle. Ross serait incapable de faire cela à son frère, c'était une chose de le faire tourner en bourrique, une autre de le faire véritablement souffrir. « Après je comprends que t'hésites, ce serait un miracle que t'arrive à pécho un autre dix dans ta vie. C'est bien mieux de rester tout seul et pas prendre de risque. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Sam 25 Fév - 16:10)


bros before hoes is something a bro without a hoe would say. Ross était né sous une étoile différente. La constellation nous avait éloigné dès le début. Je ne pouvais pas le rejoindre dans ses frasques quotidiennes, devenir le compagnon de route qu’on imaginait. Je voyais papa en lui. Je voyais ses exodes spirituels et les absences à répétition. Alors au lieu de suivre la voie de la passion, je m’étais confiné dans une routine plus sûre. J’étais le gars qui restait au même endroit. Celui sur qui il pouvait comptait après des mois à naviguer sur les vagues. Mais il n’en avait rien à foutre. Roscoe ne respectait pas cette opposition. Notre équilibre était instable car, nous marchions sur la corde raide. Il avait sa planche et j’avais mon stylo. je fronçai les sourcils en l’attirant dans le salon. Je n’étais pas matérialistes, je n’avais pas les moyens de changer les meubles. Je ne pouvais pas m’offrir ses extravagances, le plaisir de l’insouciance. La rupture avec Zella m’avait détruit. J’avais choisi la solitude parce qu’on ne parvenait plus à se trouver. Ross avait tout manigancé. Il l’avait dragué pour moi. Il avait crée le compte et le contexte pour notre rencontre. Je n’étais qu’un pion dans cette romance. S’amusait-il de mes failles ? Bien sûr que si. Je n’étais qu’amertume et il se prenait pour le soleil. Je serrais ma prise sur ses clavicules, jusqu’à sentir ses os crisser sous mes doigts. Le gout de sa boisson me soulevait l’estomac. C’était un mélange étrange de saveurs fruités et marines. Je remuais le bout du nez. «Tu prêtes ton nom à n’importe quoi. Maintenant je suis associé au mec qu’à la tête imprimée sur des canettes de pisse. » Je haussai les épaules avec désinvolture. Ross semblait s’amuser de mon état. Il ne retenait pas ses sourires lorsque je m’éloignais vers la table. Il essayait de me pousser à bout. Le pire, c’est qu’il y arrivait à la perfection. Je sentais la colère s’étirer dans ma poitrine. S’en était presque douloureux de garder mon calme. Ma respiration était sifflante comme la vapeur d’une fournaise. Elle s’émancipait autour du salon, acérée et sanguine. «Tu objectifies encore les femmes. Je m’en fiche que quelqu’un d’autre frappe à sa porte.» Je tournai la tête en le fusillant du regard. «Tu t’intéresses à ma vie sexuelle, suis touché vraiment mais occupe toi de ton slip. » Je savais qu’il était proche de Zella. Leur complicité ne m’avait jamais pesé. J’avais confiance malgré toutes les idioties et les disputes. Mais je notais cette pointe de jugements ans sa voix. Il n’assimilait pas la fin de nos fiançailles. «J’ai revu Zella y a quelques jours. Elle te passe pas le salut. Pourquoi tu vas pas squatter chez elle. Y a ses neveux ça te feras de la conversation avec des personnes du même âge mental.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Sam 25 Fév - 22:00)
S'il écoutait Heath, il avait tous les défauts du monde, c'était à se demander pourquoi il le laissait toujours squatter chez lui malgré tout. L'aîné se plaignait sans arrêt, du défilé de femmes dans l'appartement, de sa manie de vider le frigo, de sa nature bordélique. C'était à se demander s'il y avait bien une chose qu'il tolérait chez Ross. S'ils n'avaient pas été du même sang, ils ne se seraient jamais rencontrés, ils n'étaient tout simplement pas du même monde. Ross se nourrissait de grands espaces, de liberté, il aimait rencontrer du monde et son frère semblait être tout le contraire. C'était dur de se comprendre, quand on est si fondamentalement différent et il faut l'avouer Ross ne faisait pas beaucoup d'efforts non plus. « Tu objectifies encore les femmes. Je m'en fiche que quelqu'un d'autre frappe à sa porte. ». Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, Ross ne le croyait pas. La preuve en est, il s'offusquait de sa façon de parler des femmes car il était un romantique au fond. « Tu t'intéresses à ma vie sexuelle, suis touché vraiment mais occupe toi de ton slip. ». Ross ne peut retenir un ricanement exaspérant, c'était plus fort que lui, il était obligé de contredire son frangin. « Correction, je m'intéresse à ton absence de vie sexuelle. ». Certes, Ross était souvent en déplacement et n'était pas au courant d'absolument tout ce qui se passait dans la vie de Heath, mais il était presque certain qu'aucune femme ne faisait partie de sa vie et qu'aucune ne passait dans son lit non plus. « J'ai revu Zella y a quelques jours. Elle te passe pas le salut. Pourquoi tu vas pas squatter chez elle. Y a ses neveux ça te feras de la conversation avec des personnes du même âge mental. ». À la mention de Zella, son rythme cardiaque s'accélère, Ross ne pensait pas qu'ils étaient encore en contact. Il redoutait qu'ils en viennent à parler de la bague de fiançailles que Ross n'avait jamais rendu à son frère, elle appartenait à leur grand-mère autrefois et avait une valeur sentimentale. Vu comment il utilisait la mention de son ex-fiancée pour se moquer de Ross, il ne devait probablement pas être au courant. Sa posture se détend et retrouve rapidement son sourire. « T'es fou, j'ai aucune envie de partager mes céréales avec eux. ». Sans doute qu'il avait raison, Ross était un gros gamin, mais ce n'était pas l'exemple de Heath qui allait lui donner envie de changer. Peut être que sa vie était chaotique, décousue, instable, mais elle était pleine de surprises, de vie, bien loin du train train ennuyeux de son frère. « Heureusement que t'as une bonne imagination, parce que ça doit être un peu chiant à force de s'astiquer le manche tout seul. ». Une nouvelle attaque sur son célibat, cela semblait sans doute gratuit, mais Ross avait véritablement envie que son frère sorte de sa coquille et s'ouvre aux autres, aux femmes. Ce n'était pas pour rien qu'il avait mis autant d'efforts pour qu'il rencontre des femmes via internet. « Tu veux que je t'inscrive sur un nouveau site de rencontre ? J'ai un super pseudo pour toi en plus. The handjob master. ». Il dit ça très sérieusement comme s'il venait d'avoir l'idée la plus brillante qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Mar 28 Fév - 23:50)


bros before hoes is something a bro without a hoe would say. Il se foutait de ma gueule! Mon coeur était nostalgique et malade - mais il ne voyait que la rupture, mon départ, l’échec inhérent à toutes mes prises de décisions. Je ne possédais pas ses charmes et ses libertés. Mes mains s’enfonçaient dans les enduits d’huile afin de barboter dans un magma gluant. Je soignais les mécaniques. Le reste m’était interdit. Comme ce rêve stupide de devenir dramaturge. Cette ambition un peu volage et irréelle. Mon talent était froissé sur le papier, et malgré mon insouciance, je continuais à perpétuer la tradition. Chaque soir, je me posais pour écrire. Dès que mon esprit s’éveillait de son ensorcellement, il me semblait exister de nouveau. Roscoe avait les vagues. Je n’avais que des chimères. Je me redressai en fixant sa silhouette athlétique. Son manque de respect ne me touchait plus. Je m’étais habitué à ses répliques insolentes, sa dégaine révoltée et hautaine. Il pensait avoir réussi mieux que les autres. Mais il avait seulement réussi mieux que son frère. «Mon absence de vie sexuelle ? » Grommelai-je en serrant les dents. Il n’avait aucune limite. Je tentai un sourire sarcastique. Voulait-il que je lui fasse une note de frais pour tous les préservatifs utilisés ? P’tit con va. Notre relation avait toujours été étrange ; conflictuelle dans la loyauté. Je savais que malgré ses conneries, il ne me ferait pas sciemment du mal. La famille était importante. Ross s’avança dans le couloir. Le glissement mélodieux du vent lui tenait lieu de marche. Ses prunelles brillaient, traversées par des étincelles de malice qu’il m’était impossible de comprendre. Ou d’appréhender. «De toute façon les gens t’adorent à petite dose. Tu fais rire la galerie mais c’est moi qui prend quand faut te ramener à la maison. Tu bois comme un trou t’es même pas cap de ravaler ton vomi.» Je roulai des yeux - encore une allusion sur mes pratiques sexuelles. Je déglutis à l’évocation des sites de rencontres. Roscoe m’avait imposé l’amour. Il m’avait lié à Zella. Je n’avais rien demandé, et aujourd’hui, je me traînais toutes ces pensées existentielles. Je fis la moue en jetant sa boisson énergétique dans la poubelle. «Ton humour a le même gout que cette merde. Fiche moi la paix. T’en as assez fait. T’as pas mieux à faire ? Chercher un appart ? Trouver une bimbo assez stupide pour te prendre ? Littéralement. » Mon poing tremblait toujours. Et à la moindre occasion, j’étais prêt à lui sauter à la gorge. A la prochaine réplique débile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Dim 12 Mar - 14:48)
La comparaison entre les deux frères avait toujours existé, leur différence d'âge était si réduite qu'il était difficile d'en distinguer l'aîné. Peut-être qu'aujourd'hui, Ross pouvait se réjouir d'avoir réussi dans la vie, mais cela n'avait pas toujours été le cas. Il avait souffert de la comparaison avec son frère plus brillant, plus intelligent. Aux yeux de leurs parents, le surf n'était qu'un passe-temps et en aucun cas un choix de carrière. Ross s'était forgé une carapace, il avait mis du temps pour ne plus se laisser atteindre par les remarques sur son sport, de tout laisser glisser. Ce qui pouvait être compris comme de la nonchalance était en fait un moyen de se protéger. Personne n'attendait plus rien de lui désormais, les aspirations de ses parents à devenir grands-parents reposaient uniquement sur Heath par exemple. « De toute façon les gens t'adorent à petite dose. Tu fais rire la galerie mais c'est moi qui prend quand faut te ramener à la maison. Tu bois comme un trou t'es même pas cap de ravaler ton vomi. ». Difficile de dissimuler son expression dégoûtée à l'allusion qu'il est en train de faire. Ross se demande une seconde si son frère n'avait pas essayé de ravaler son propre vomi pour être certain d'être meilleur que lui à quelque chose. Ross ne lui avait jamais demandé de s'occuper de lui, il n'avait pas besoin qu'on lui tienne les cheveux ou qu'on lui enlève ses fringues pour se mettre au lit. Heath s'évertuait à le cantonner à ce rôle de gamin irresponsable, mais il ne prenait pas la peine de voir le reste. Quel que soit son état de la veille, Ross se levait toujours aux aurores pour aller s'entraîner. Certes, il faisait souvent n'importe quoi, mais il assumait derrière. « Ton humour a le même gout que cette merde. Fiche moi la paix. T'en as assez fait. T'as pas mieux à faire ? Chercher un appart ? Trouver une bimbo assez stupide pour te prendre ? Littéralement. ». Son regard se durci fasse à ces nouvelles attaques. Ross aurait pu squatter ailleurs, mais c'était vers Heath qu'il se dirigeait en priorité. Sans doute, parce qu'il était obligé de se soucier de lui, c'était son frère après tout. Depuis son accident, Ross avait un peu peur de son propre corps et de ses défaillance, il flippait de se retrouver seul et de faire un malaise. Bien que conflictuelle, la présence de son frère était rassurante. « Je te rappelle que c'est toi qu'est venu me faire chier pendant mon sommeil, j'avais rien demandé ». Comme souvent, il laissait les insultes glisser, mais il sentait quand même la colère grondait au fond de lui. Son poing s'était serré sans son accord, il préférait habituellement que son frère assène le premier coup, histoire de pouvoir dire que c'était lui qui avait commencé, mais il ne se privait jamais de répondre. « Mais si ça te fait plaisir, je vais passer la nuit dans ma décapotable. Comme ça je chopperai une pneumonie foudroyante et tu seras enfin le seul Janssen dans les parages. Tu pourras te servir de tes supers talents d'écrivains pour m'écrire une éloge funèbre du tonnerre. ». Il ne comptait pas vraiment s'en aller, mais il se dirige tout de même jusqu'à sa planche de surf pour s'en saisir comme s'il se décidait véritablement à partir. « Sache Heath, que je préfère avoir un humour de merde, que pas d'humour du tout. ». Il serait tout à fait capable de lui asséner un coup de planche de surf si jamais il engageait un mouvement dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Lun 13 Mar - 0:33)


bros before hoes is something a bro without a hoe would say. Mon frère était libre et impudent. Il possédait la force de la jeunesse et l’essence caractérielle de ces surfeurs plein de fougue et d’arrogance. Il n’y avait pas de différence d’âge. Seulement un fossé. Un énorme cratère nucléaire qui se dressait entre nous. Je ne le comprenais pas. Et la plupart du temps, il se fichait de mon opinion. J’étais jaloux de Roscoe, presque autant, qu’il l’était de moi. Notre opposition était complémentaire. Parce qu’il possédait cet attrait pour le bonheur et l’espoir. Il riait de tout et s’amusait à colorer le monde. Mais je ne voyais que le noir. Parfois un peu de gris. Je restais campé sur mes décisions. Je n’osais pas voyager et quitter la quiétude de mon appartement. Je n’osais pas déclarer ma flamme à la voisine dont j’étais amoureux depuis mon déménagement. A la place, je me cachais derrière les feuilles de papiers et les traces de cambouis. J’étais devenu garagiste par dépit. Car le vrai travail payait les factures et me permettait de vivre de manière confortable. Le reste importait peu. Mes ambitions se terraient au fond de mon esprit. Je me redressai en fixant la silhouette de Ross. Je me réjouissais de sa compagnie. La solitude devenait étouffante lorsqu’on avait un cornichon à la place du cul. Je savais aussi qu’il choisissait de rester ici - au lieu d’aller dans la maison familiale ou de prendre une chambre dans un hôtel de luxe. Mais il me fatiguait. Je ne supportais pas ses conneries. Ni ses silences. On n’avait pas de relation; Tout ce qu’il faisait c’était enchaîner ses routines : Surfer, manger, dormir. «T'as rythme de con. Je t’ai rendu service. Tu bavais partout t’aurais pu te noyer dedans. » Grommelai-je alors qu’il menaçait de partir. Il s’offusquait pour un rien. Je l’avais connu plus chieur que ça. J’arquai un sourcil en le regardant s’agiter dans le couloir. Il empoigna sa planche de surf comme si cela lui donnait plus de crédibilité. «Et tu comptes te balader dans la rue torse nu avec ta planche et ta canette? » Il s’arrêta afin de m’assigner un énième pique. S’en était trop. Je serrais les dents en fonçant vers lui. J’étais toujours le premier à frapper. Clairement, il me poussait à la limite de mes retranchements. Parfois j’avais l’impression qu’on avait besoin de cette violence pour continuer. Je le pris par le ventre afin de le hisser contre le mur.«Tu fais le mec. Je t’ai dis de partir tu crois que tu me rend malheureux si tu te casses? » M’essoufflai-je en lu donnant une gifle. «Aller réveille-toi mieux que ça. T’as trop une tête à claque en vrai. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - (Lun 13 Mar - 21:14)
Ross était dur à suivre, il en avait conscience. Un brin hyperactif, il déborde d'énergies en permanence. Son secret ? Se réjouir de tous les petits bonheurs que la vie peut bien lui apporter. Qu'il pleuve, qu'il vante, qu'il neige, cela ne lui enlevait jamais son sourire et sa joie de vivre. Le seul moment où il avait perdu son éternel sourire, c'est quand il avait été coincé à l'hôpital pendant des mois après sa chute. Les premières semaines, il avait trouvé des distractions en draguant le personnel hospitalier, mais même ça avait fini par le lassé. Il avait besoin de liberté pour s'épanouir, de ne pas ressentir de contrainte. Il choisissait de venir s'installer chez Heath à chaque fois, ce n'était absolument pas une obligation ou par absence d'autre choix. L'alternative était juste moins réjouissante, avec ses parents, il serait forcé de faire des efforts, alors qu'avec son frère, il pouvait véritablement être lui-même, aussi insupportable soit-il à ses yeux. Même s'il finissait par partir pour une nuit ou deux, il finirait par revenir. « Et tu comptes te balader dans la rue torse nu avec ta planche et ta canette? ». Encore une fois, son frère lui prouvait à quel point il ne le connaissait pas. Il serait capable de se barrer sur-le-champs, juste pour lui prouver quelque chose, pour garder sa crédibilité, que ce ne soit pas que des paroles en l'air. Sans qu'il ne sache vraiment comment, il se retrouva adosser contre le mur, sous le coup de la surprise, il avait lâché sa planche de surf. Parfois il oubliait que son frère avait de la force. « Tu fais le mec. Je t'ai dis de partir tu crois que tu me rend malheureux si tu te casses ? ». Ses paroles ne lui faisaient pas grand effet, mais le geste était de trop. Il était habitué à la violence venant de lui, mais la gifle avait une connotation particulière. Elle ne servait pas à lui faire du mal physiquement, mais à le blesser dans son orgueil. Ce qu'il le rendait encore plus fou, c'est que Heath savait à quel point il détestait ce geste. « Aller réveille-toi mieux que ça. T'as trop une tête à claque en vrai. ». Il n'en fallait pas plus pour que la colère de Ross ne se matérialise en violence. Heath avait toujours été plus imposant que lui physiquement, alors il se battait toujours de manière vicieuse. Le coup de genou qu'il lui asséna dans les parties génitales en était le parfait exemple. « Ce sera mieux si je suis le seul à transmettre les gênes Janssen ! ». Il profite de son attaque pour se dégager de la prise de son frère, car il sentait déjà que celui-ci risquait de lui encastrer la tête dans le mur à tout instant. C'était toujours comme cela entre eux, ils se rendaient les coups comme des chiffonniers. Leur mère avait espéré que cette mauvaise habitude leur passerait avec le temps, mais il n'en était rien. Comme s'ils s'évertuaient à opposer leurs différences dans la violence, pour voir qui l'emporterait entre le jour et la nuit. « Promis je t'épargne le visage cette fois, que maman m'accuse pas d'avoir touché son fils préféré. ». Au fond, Ross ne pensait même pas que sa mère ait une préférence entre ses deux fils, elle les aimait différemment, mais de façon égale. Cela n'empêchait pas les deux frères de se le reprocher mutuellement. « T'es sûr que tu veux faire ça ici ? Parce qu'on risque d'abîmer tes précieuses fournitures... ». Son sourire enfantin n'a pour seule ambition que d'énerver davantage son frère dont il sent déjà la riposte venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Who you are
Bad Karma



i ain't even mad bro + roscoe Empty
Re: i ain't even mad bro + roscoe - ()
Revenir en haut Aller en bas
i ain't even mad bro + roscoe
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (jan. 14) roscoe.
» roscoe's phone.
» Roscoe, Logan, Jamie / 13/08
» (inconnu) Roscoe et Loan
» Roscoe, Logan, Jamie / 16/07.

Sauter vers: